mobilier-jardin

Décoration extérieure : les avantages de choisir du mobilier de jardin en aluminium

Les chaises en aluminium sont non seulement résistantes, mais aussi légères et durables. De plus, elles sont particulièrement esthétiques. Un grand nombre de propriétaires achètent des meubles en aluminium, car ils résistent très bien à la corrosion. Les professionnels peuvent vous aider à choisir des tables et des chaises de qualité pour l’aménagement de votre jardin.

L’aluminium est un matériau qui présente de nombreux avantages. Il est léger, durable, résistant et recyclable. Compte tenu de ses caractéristiques, de plus en plus de fabricants décident de l’utiliser pour concevoir des pièces de mobilier de jardin. Ainsi, ils créent des tables, des étagères et des chaises qui résistent bien au passage du temps.

Les principaux atouts : la légèreté et la résistance

Comparée à l’acier et au fer, l’aluminium s’avère être un matériau très léger. Les meubles en alu sont plus faciles à stoker, à transporter et à installer que les produits en fer forgé. En outre, ils sont assez solides.

Un plateau de table en aluminium a moins de chances de se casser qu’un plateau de table en verre. En ce qui concerne les chaises métalliques, elles résistent mieux au passage du temps que les modèles en plastique. Ces derniers sont assez fragiles et se cassent très rapidement. De plus, les pièces de mobilier en plastique ne résistent très bien ni à la chaleur, ni au froid.Exposées au soleil, les chaises en plastique se décolorent vite. Les produits en aluminium ne perdent pas facilement leur couleur. Dans la majorité des cas, on utilise un procédé de poudrage électrostatique pour les colorer.

La ductilité et la résistance à la corrosion de l’aluminium

Si les chaises en plastique se cassent assez rapidement, les meubles en aluminium présentent une ductilité remarquable. Ils ont une très bonne capacité à atténuer les chocs, quelle que soit la température extérieure. Ceci dit, les pièces de mobilier en aluminium peuvent se déformer en cas de choc, mais elles ne se cassent pas.

L’aluminium se façonne aisément. Par conséquent, les fabricants l’utilisent souvent pour créer des meubles qui résistent très bien à la corrosion. Les composants du métal produisent une couche d’oxyde en surface, ce qui le protège de la rouille. Les tables et les chaises en alu peuvent être laissées dehors même pendant la saison hivernale, quand il pleut et neige.

Les meubles qui vous sont proposés à présent par les spécialistes de l’entreprise Lemetalist.fr résistent très bien à l’usure. Les pièces de mobilier sont à la fois durables, esthétiques et résistantes. Compte tenu de vos envies, vous pouvez commander des produits à design classique ou moderne. Les professionnels prennent en charge la réalisation des meubles sur mesure.

spacer

Leave a reply