cuisine

Cuisine ouverte ou fermée : que choisir ?

Profiter des dernières tendances ou garder l’esprit cuisine en famille ? C’est toujours la question qui titille un bon nombre de gens. Vous aussi vous hésitez encore à faire votre choix ? Nous pouvons encore vous aider à choisir entre une cuisine ouverte et une cuisine fermée.

Cuisine ouverte

La cuisine ouverte est la vedette depuis ces dernières années. Notons que le fait qu’elle se prolonge dans le salon ou dans le coin-repas, fait qu’elle s’intègre totalement dans votre séjour. Ce type de cuisine présente ses avantages et ses inconvénients et vous méritez de tout savoir pour pouvoir faire votre choix.

Une cuisine ouverte est sans doute très belle, très design et très accueillante car elle se voit directement depuis votre séjour. Elle crée bien évidemment de l’espace et pendant que vous cuisinez, vous pouvez très bien garder contact avec tous les membres de la famille ou avec vos invités. Une cuisine ouverte peut se faire en sur-mesure pour avoir un espace personnalisé et qui vous convient parfaitement.

Comme elle donne une ouverture sur votre séjour, tout le monde va devoir supporter les odeurs de cuisine au quotidien sauf si vous choisissez d’utiliser une hotte bien adaptée. Un manque d’aération peut également présenter un inconvénient pour cette cuisine car vous risquez d’avoir trop chaud pendant les cuissons.

Cuisine fermée

Ce type de cuisine est une pièce à part entière car elle se ferme à l’aide d’une porte. Vous êtes donc libre de décorer votre cuisine autrement (sol, mur, couleur…).

Une cuisine fermée présente de nombreux avantages. Elle est la solution idéale pour bien distinguer la cuisine et le reste de votre maison. C’est le lieu de convivialité pour toute la famille. Comme il est très facile de l’aérer, les odeurs de cuisson ne risquent en aucun cas de s’infiltrer dans votre séjour. Pour les personnes un peu pressées, elles sont libres de laisser tout leur bazar jusqu’à leur retour sans que les convives ne l’aperçoivent.

Comme la cuisine ouverte, la cuisine fermée présente aussi des inconvénients. Comment, elle est isolée du reste de l’habitation et surtout de la salle de séjour, pendant vos moments de préparations, vos convives seront bien évidemment mis à l’écart. Certes, on peut installer une cuisine fermée sur-mesure, mais cela demande toujours plus de place, car en plus des coins de travail et de rangement, une table est également indispensable pour les repas.

Laquelle préférer ?

Le choix ne devrait pas être si difficile car vous connaissez votre mode de vie et vos goûts. D’ailleurs, maintenant, vous connaissez les avantages et inconvénients respectifs de chaque type de cuisine. Si vous préférez plutôt une cuisine moderne et tendance, une cuisine ouverte est faite pour vous. Mais avec une cuisine fermée, vous avez toujours le choix de la rendre plus design et plus à la mode. Si vous hésitez, une entreprise spécialisée en aménagement de cuisine comme San Marco pourra vous aider.

spacer

Leave a reply