Créer une société offshore en sélectionnant les meilleures juridictions

Pour que la délocalisation s’effectue dans les meilleures conditions, il est judicieux de choisir avec rigueur le pays qui accueillera la société ainsi que le compte bancaire si vous souhaitez réaliser cette démarche supplémentaire.

33.3% d’impôts sont en vigueur en France

Le gouvernement français est sur le point de réfléchir à une éventuelle baisse de l’impôt sur les sociétés. Cela serait valable uniquement pour les PME, mais l’IS descendrait ainsi à 28%. Une réduction intéressante pour de nombreux chefs d’entreprise qui sont parfois pris à la gorge par toutes les taxes en vigueur dans le pays. Il est important de noter que le pourcentage actuellement validé est de 33.3%. Cela représente une somme colossale pour les petites structures. De plus, c’est une piste de réflexion lancée par Bercy, rien ne prouve qu’elle sera prochainement opérationnelle. C’est pour cette raison qu’il est sans doute judicieux de prendre le taureau par les cornes afin de découvrir des pâturages un peu moins contraignants.

Des juridictions dépourvues d’impôts

Contrairement aux idées reçues, une société offshore n’est pas illégale, vous pouvez donc cibler la juridiction que vous voulez en accordant une attention particulière au pourcentage en vigueur. De nombreux pays offrent un environnement attractif comme l’Estonie, Chypre, Gibraltar, la Lettonie. Certaines proposent des conditions beaucoup plus favorables comme c’est le cas dans le Delaware. Il n’y a aucun impôt, l’anonymat est au rendez-vous, le capital est d’un euro, mais la comptabilité est obligatoire. Du côté des Seychelles, l’entreprise évoluera dans un véritable cocon, car aucune des contraintes préalablement citées ne sera référencées. De ce fait, pas de capital minimum, ni d’impôts et encore moins de comptabilité.

Coupler un compte et une société offshore pour un maximum d’économies

Si vous souhaitez passer de 33.3% à 0% d’impôts, c’est cette juridiction qu’il est conseillé de prendre. Ce n’est toutefois pas la seule puisque vous pourrez compter sur le Panama qui a d’ailleurs fait la Une des journaux à plusieurs reprises. Vous serez amené à choisir Singapour et Hong Kong, qui a la particularité d’être une puissance économique très forte. La création de la société offshore est un service dédié aux professionnels et également aux particuliers qui voudraient réduire leurs frais bancaires par exemple. Cela devient encore plus intéressant lorsque les deux univers sont réunis dans la même juridiction.

spacer

Leave a reply