Article 6

Coupe, couleur : bien choisir son jeans

Indémodable, indispensable, le jeans est dans tous les placards, à tous les âges, chez les hommes et chez les femmes. Il se porte quel que soit le temps, se décline en de nombreux styles différents, est tendance et confortable. Bref, la pièce parfaite !

Si les marques spécialisées dans le jeans se multiplient, que les coupes se modernisent et que les modèles fleurissent, il n’est tout de même pas aisé de choisir son jeans. Morphologie, couleurs, styles, il faut penser à tout pour porter son jeans de manière parfaite. Tous les conseils pour bien choisir son jeans.

Choisir la coupe de son jeans

Cela ne surprendra personne, chacun a une morphologie différente et devra donc se tourner vers une coupe ou une autre, celle qui met le mieux en valeur le corps. La coupe droite, la plus classique et la plus simple, s’adapte à tout type de morphologie. Très pratique, on peut l’accorder tant avec des baskets que des chaussures plus élégantes et même des escarpins.

Les silhouettes fines peuvent opter pour le jeans slim, élégant et très tendance depuis une quinzaine d’années. Le jeans « boyfriend », davantage taillé pour les femmes rondes, permet de mettre les formes en valeur. Le jeans « bootcut », en taille haute ou taille basse, peut se porter très souvent délavé pour un effet décontracté, ou avec des couleurs plus foncées pour un effet plus habillé.

Certaines boutiques, comme ce magasin de vêtements à Saint-Étienne, proposent les plus grandes marques de jeans, ce qui permet d’essayer les coupes les plus connues et des articles de haute qualité.

Quelles couleurs choisir ?

Le jeans propose un panel de couleurs, du bleu clair au plus foncé. Les tons bleu clair donneront un effet décontracté alors que les jeans plus foncés apporteront élégance au style. Les jeans noirs sont le compromis parfait pour un style habillé et confortable.

Tendance adolescente, le jeans troué, appelé « destroy », se porte au quotidien pour les adeptes du casual. A porter avec des collants noirs pour les jeans les plus amples, pour apporter une touche de finesse.

Les jeans colorés, des tons pastels aux couleurs plus flashy, permettent d’apporter du dynamisme à la garde robe ! A porter avec des vêtements et accessoires assortis. On trouve même des jeans avec imprimés, parfaits pour la saison hivernale.

Enfin, en soirée, le jeans brillant fait sensation pour mettre en valeur les jambes. A porter impérativement avec des vêtements et accessoires simples, pour éviter l’effet bling-bling.:

spacer

Leave a reply