coupe-bordure-blackdecker-002

Quel type de coupe-bordure choisir ?

Il est toujours plaisant d’avoir une propriété ornée de pelouse, de fleurs et d’arbustes. Pour obtenir un gazon vigoureux et agréablement coupé dans tous les recoins, il est d’usage de recourir à un taille-bordure. Actuellement, il existe trois types de rotofils sur le marché. Avant d’en acheter un, il s’avère d’une importance capitale de choisir celui qui convient le plus aux types de tâches à faire afin d’obtenir des résultats irréprochables.

Le coupe-bordure électrique

Un coupe-bordure électrique est un outil de jardinage parfait pour ceux qui souhaitent travailler rapidement les bordures prés de la maison. En effet, il est d’une puissance comprise entre 200 W et 900 W. L’utilisateur n’a pas à se soucier d’une batterie qui va s’épuiser ou d’une panne d’essence. A la différence des autres alimentations, un rotofil électrique est beaucoup plus pratique du fait qu’il suffit juste de le brancher pour pouvoir l’utiliser. Seulement son inconvénient réside dans le fait qu’il n’est pas possible de s’en servir en cas de coupure d’électricité ou dans une zone éloignée d’une prise de secteur.

L’appareil sur batterie

Le taille-bordure sur batterie est surtout idéal pour couper les herbes se trouvant dans un terrain où il n’y a pas d’électricité. En plus, il est très léger et beaucoup plus maniable. C’est ainsi qu’il serait préférable de le choisir si l’utilisateur est un débutant. Il présente toutefois quelques inconvénients dont le fait d’être moins performant en termes de temps d’utilisation. En effet, son utilisation est limitée par son autonomie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il doit être chargé régulièrement et le temps de charge de sa batterie varie entre 45 minutes et 3 heures.

Le coupe-bordure thermique

Le rotofil thermique s’adresse aux professionnels ainsi qu’aux propriétaires d’une grande propriété. Avec une puissance de 1 000 watts, il est adapté à une utilisation intensive. Un grand avantage de recourir à ce type d’appareil de jardinage est le fait qu’il peut toujours être utilisé quel que soit le type de terrain. Comme inconvénients, il est assez lourd et son prix est assez élevé par rapport aux deux autres types de motorisation.

spacer