Pour achoisir

Conseils sur comment choisir la simulation et demande de prêt hypothécaire

Avez-vous vérifié votre crédit et décidé que le moment était propice pour acheter une maison? Suivez ces conseils avant de vous rendre chez votre courtier hypothécaire et vous optimiserez vos chances d’obtenir le meilleur contrat de prêt possible.

Commencez avec votre rapport de crédit

La première chose que les prêteurs feront probablement lorsque vous sollicitez un prêt hypothécaire est de vérifier votre crédit. Il n’y a pas de meilleur moment pour une surveillance régulière du crédit que lorsque vous essayez de prouver votre solvabilité à un prêteur afin d’obtenir les meilleurs taux. Assurez-vous que votre rapport de crédit soit aussi précis que possible, que vos scores soient bons, et que personne d’autre ne puisse accéder à votre crédit, ce qui pourrait nuire à vos scores.

Augmentez votre pointage de crédit

Votre pointage de crédit, sur lequel les prêteurs basent une grande partie de leur décision concernant les montants et les taux de leurs prêts, leur permet d’évaluer votre capacité à les rembourser. En résumé, plus votre pointage de crédit est élevé, plus il vous sera facile d’obtenir le capital et le taux que vous souhaitez. Une fois que vous surveillez régulièrement votre dossier de crédit, contestez les inexactitudes et améliorez votre pointage. Pour ce faire, fermez les comptes inutilisés et réglez vos dettes en cours.

Choisissez le meilleur mode de financement du prêt hypothécaire

Une fois que vous avez recherché les types de financement disponibles, déterminez celui qui convient le mieux à votre situation financière: prêt hypothécaire de 15 ans ou 30 ans, à taux variable ou fixe. Si vous recherchez la sécurité et la garantie que les paiements ne vont pas augmenter, un prêt hypothécaire à taux fixe pourrait être la solution. Si vous pensez que les taux hypothécaires pourraient encore fluctuer et que vous souhaitez plus de flexibilité, envisagez un prêt hypothécaire à taux variable.

Préparez une mise de fonds de 20%

En investissant plus d’argent dès le départ, vous contribuerez à réduire les dépenses mensuelles. Le mieux est d’économiser pour un apport personnel équivalent à 20% du prix du bien que vous convoitez. Avec un dépôt important, vous pourrez prétendre à des taux bas et bénéficier de mensualités réduites.

Remplissez bien votre dossier de demande avant de la soumettre

Votre demande de prêt hypothécaire doit contenir :

•             un justificatif d’identité

•             une preuve de domicile

•             des preuves de revenus (fiches de paie, RIB, aides et allocations perçues, …)

•             des documents relatifs à vos charges (crédits en cours, pensions à verser, …)

•             des documents relatifs au bien objet du prêt (compromis/acte de vente, …)

Veillez à soumettre une demande dument remplie pour éviter un refus.

Simulez et comparez les offres de prêt hypothécaire

Recherchez des prêts, des taux et des courtiers de manière exhaustive avant de signer un contrat de prêt. Pour simuler votre crédit en ligne, vous mentionnez des informations concernant votre prêt (capital à emprunter, durée de remboursement, etc.) et votre situation financière (charges et revenus). Faites plusieurs simulations, y compris une simulation de prêt 125 pour étudier différents scénarios de prêt. Les résultats des simulations vous aideront à comparer les offres de crédit et à déterminer le coût total de votre prêt incluant :

•             le TAEG

•             les mensualités

•             les frais annexes (frais de dossier, assurances, garanties, etc.)

En comparant les offres auxquelles vous êtes admissible, vous trouverez un prêt avec un meilleur taux et de meilleures conditions. Un conseil : vérifiez les pénalités de remboursement anticipé lorsque vous trouverez l’hypothèque idéale. Certains propriétaires augmentent leurs paiements pour en finir plus tôt avec leur crédit hypothécaire. Vous devez garder à l’esprit que vous serez peut-être pénalisé pour avoir remboursé l’hypothèque avant le terme prévu. Si possible, évitez les contrats de prêt assorti des pénalités de prépaiement.

spacer

Leave a reply