Conseils pour choisir une clé USB

La clé USB, l’objet à la mode !

Les clés USB sont partout !

Après le CD et le DVD pour le stockage et l’échange de données informatiques, la mode est à l’USB. Bien sûr il est toujours possible d’utiliser des CD et DVD mais les clés USB présentent de nombreux avantages. En effet, même s’il est possible de dupliquer un CD ou un DVD, une clé USB a l’avantage d’être de petite taille, d’avoir un espace de stockage dépassant celui du CD ou du DVD et de ne pas se rayer !

Des clés USB personnalisées

Devant la grande propagation et utilisation des clés USB, l’objet est devenu un outil de communication pour différentes entreprises. Aujourd’hui, beaucoup de sociétés ont choisi de faire leurs publicités en offrant des clés USB publicitaire à leurs clients et prospects. Marquées de leurs logos, les clés USB publicitaires constituent un excellent objet pub.

Les différentes clés USB publicitaires

Le choix est vaste dans le domaine des clés USB ! Tout d’abord, les formes sont diverses et variées. Certaines sont en forme de galets, d’autres adoptent une forme de véritable clef… Au niveau des matières utilisées, on a que l’embarras du choix et libre à chaque entreprise de déterminer quelle matière colle le plus avec son image (bois, métal, cuir…)

La duplication et le pressage de CD et DVD

Pour sauvegarder des données importantes, la durée de vie d’un CD ou d’un DVD fait qu’il est tout de même intéressant d’utiliser ce genre de support. Le pressage de DVD permet à la fois de créer des disques de sauvegarde de données informatiques mais aussi de faire du DVD ou du CD un objet commercial. En effet le pressage de CD ou de DVD vous permet de communiquer via ce support sur votre entreprise en choisissant d’imprimer votre identité visuelle sur la face non gravée.

spacer

Leave a reply