Conseils pour choisir sa liste de mariage

Liste de mariage : trois formules au choix

Vous êtes à fond dans tous vos préparatifs de mariage, vous devez choisir la robe, la salle de réception et le menu, les musiciens et le dj, la voiture qui vous conduira à l’église ou à la mairie, etc. Dans cette agitation mêlant stress, tension et allégresse, vous devez prendre un peu de temps pour choisir votre liste de mariage. Trouvez la bonne formule qui vous convient        .

La traditionnelle liste de cadeaux

La liste de mariage en magasin semble la solution la plus classique à laquelle beaucoup de couples sont habitués. En effet, le procédé est assez simple : il suffit  de se rendre en magasin afin d’ouvrir une liste et de sélectionner par la suite les articles de votre choix. Après cela, vos invités se rendent à leur tour au magasin pour acheter les cadeaux qu’ils souhaiteront vous offrir. Chaque article acheté est ainsi retiré de la liste pour les prochains invités à venir. L’avantage dans cette formule est que le couple reçoit les cadeaux directement chez eux. De grandes enseignes continuent de promouvoir cette activité qui s’avère très pratique.

L’urne, une autre alternative

Pour ceux qui ne souhaitent pas créer une liste de mariage toute écrite, ils peuvent toujours songer à la traditionnelle urne. Donc, le jour J, sur votre lieu de réception, vous mettrez à la disposition de vos invités un récipient pour récolter les dons. Ces derniers vous glisseront une enveloppe (contenant la somme de leur choix) dedans. Cela sous-entend ainsi que vous ne recevrez pas de cadeaux physiques de la part de vos invités. Cependant, l’avantage est intéressant : avec l’argent récolté, vous pouvez en faire comme bon vous semble. N’oubliez pas d’aviser à l’avance vos invités afin qu’ils s’y préparent !

La cagnotte en ligne, une formule participative

Tout comme l’urne, la cagnotte en ligne permet aux mariés de  récolter directement les dons des leurs invités.           Il est essentiel d’annoncer aux conviés lors de l’envoi des invitations que vous organisez une cagnotte en ligne afin qu’ils y contribuent tous. Les mariés peuvent dépenser librement la totalité de la somme récoltée. Ils peuvent par exemple s’offrir une lune de miel de rêve.

spacer

Leave a reply