Comment se conçoivent les uniformes professionnels

Le port de l’uniforme peut être obligatoire, notamment dans certains secteurs d’activité comme l’hôtellerie, la restauration et d’autres métiers qui nécessitent un contact direct avec la clientèle. Outre le côté fonctionnel, une tenue de travail se doit d’être bien faite pour qu’elle soit en mesure de projeter une image positive d’une entreprise. Ainsi, confier la conception des uniformes de travail de ses employés à des professionnels aguerris serait un bon investissement. Mais comment ça se passe vraiment ? Élément de réponses dans cet article.

Le passage par un bureau de style

L’entreprise de confection d’uniformes se base sur votre cahier des charges afin de créer les tenues. Cela est dans le but de veiller à ce que vos exigences soient respectées à la lettre. Les stylistes se chargent du patronage selon les directives tout en proposant des idées afin de rendre l’uniforme plus fonctionnel. En effet, une tenue de travail doit être adaptée à l’environnement dans lequel elle sera portée. Il faut également tenir compte des mouvements et des postures de l’employé. Outre le côté pratique, les stylistes vont se pencher sur l’aspect esthétique. L’uniforme peut suffire à donner une idée de ce que vaut une entreprise. Il est donc important de fournir à un uniforme un design soigné et en mesure de bien représenter votre société. Le concepteur d’uniformes devrait disposer d’un show-room pour vous montrer des prototypes. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir le modèle qui vous convient.

La prise de mesures et les séances d’essayage

Pour éviter que tous vos employés viennent un par un prendre les mesures, l’entreprise de confection d’uniformes doit être dans la possibilité de vous fournir des fiches de mesures simplifiées. Par ailleurs, avant la mise en production des tenues de travail, des prototypes devraient vous être remis pour que vous puissiez valider ou non. Outre l’essayage, vous devrez même être autorisé à tester les prototypes afin de pouvoir juger par vous-même leur côté fonctionnel et le confort qu’ils fournissent. Pour tester la résistance du tissu, il serait même judicieux de les faire nettoyer à plusieurs reprises.

Le suivi des produits

Une fois les prototypes approuvés et que la mise en production a été lancée, il y a bien sûr la livraison qui doit être assurée par la société de production d’uniformes. Cependant, les engagements de l’entreprise à qui vous avez effectué la commande des uniformes ne s’arrêtent pas là. Elle se doit de garantir un suivi des modèles et assurer les réassorts. L’interlocuteur qui prend en charge votre dossier doit être le même depuis l’envoi de votre devis jusqu’à la livraison des uniformes et il devra également être celui avec qui vous communiquerez lors des commandes des réassorts.

 

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