piscine coque polyester sel

Comment procéder à l’hivernage de sa piscine coque polyester ?

Une piscine à coque polyester peut subir des dégâts durant l’hiver. Vous pouvez préserver l’intégrité de votre piscine coque polyester via un hivernage actif ou passif. Zoom sur les étapes à franchir pour réussir la mise en hivernage de votre piscine. On découvre !

Démarrez au bon moment

Le but de l’hivernage est de préserver l’eau ainsi que le revêtement en coque polyester de la piscine. Cela évite les éventuels dégâts et sécurisetotalement le bassin au cours de l’hiver. On pourra opter pour un hivernage passif ou actif.Chaque type d’hivernage a ses avantages et ses inconvénients.Bien avant de donner plus de détails, il faut savoir à quel moment procéder en hivernage de sa piscine coque polyester. En effet, on situerait la bonne période entre les mois de septembre et octobre. Cependant, toutes les régions ne se ressemblentpas. Il va falloir donctenir compte de la température de l’eau dans le bassin.

Est-ellestableun peu en dessous de 15 °C ?Alors, vous pouvez débuter le processus d’hivernage de votre piscine coque polyester. Le faire avec une température de l’eau supérieure à 15 °C peut favoriser la propagation des bactéries et des algues.

Bien son choisir le mode d’hivernage de sa piscine coque polyester

Il arrive que certains propriétaires de piscinescoque polyester choisissentla solution la moins adaptée à leurs bassins. Vous devez faire votre choix en connaissance de cause. Il vaut mieux opter pour un hivernage passif si vous habitez une zone soumise à de grands risques de gel. On parle aussi d’hivernage complet. Plusieurs étapes à suivre : nettoyage du bassin, correction du pH de l’eau, nettoyage du système de filtration, etc. L’opération est un peu complexe, c’est pourquoi il est préférable de laisser cette tâche à un professionnel.

L’hivernage actif s’avère plus facile à réaliser que le premier. Vous n’aurez pas besoin de purger les équipements.En outre, l’utilisation d’une bâche d’hivern’est pas impérative. Ici, il faudra intervenir pour maintenir la filtration en marchetout le temps de la période froide.

Quand penser à un hivernage spécifique ?

Tout va dépendre des équipements de votre piscine à coque polyesters.Un hivernage spécifique sera envisagé dans le cas où elle est dotée d’un régulateur automatique de pH ou un électrolyseur au sel visant à purifier l’eau. En ce qui concerne l’hivernage spécifique, il se présente comme suit :

Dans un premier temps, il faut éteindre l’électrolyseur au sel et la pompe PH. Il suffit tout simplement de le mettre sur OFF.

Ensuite, faire le démontage de la sonde PH. Puis la mettre dans une solution de PH neutre ou si vous le souhaitez dans de l’eau.

Utiliser une pièce de deux centimes pour boucher la prise en charge.

Enfin, il faut bipasser la cellule d’électrolyse. Puis, il faut la mettre au sec.

On peut confier ce type d’hivernage à un professionnel certifié au cas où vous n’arrivez pas à le faire correctement. C’est d’ailleurs la meilleure idée.

spacer

Leave a reply