pexels-photo-4017363

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Se parfumer, c’est bien. Ça l’est moins si l’odeur disparaît rapidement. Existe-t-il des techniques pour faire tenir son parfum toute la journée ?

Bien sûr que cela existe. Voici un tour d’horizon des différentes façons de faire tenir son parfum.

Les zones du corps à parfumer

Les femmes aiment le parfum, que ce soit sur elles-mêmes, ou sur les hommes. Les techniques expliquées sont donc valables pour les deux sexes.

Tout d’abord, sachez que les vêtements retiennent parfaitement les odeurs. Cela grâce à leurs fibres.

Mais il y a des règles à respecter. Tout d’abord, évitez d’appliquer votre parfum sur des vêtements blancs, ou de couleur claire. Ils pourraient être tâchés.

Sachez également que les tissus en fibres synthétiques ne vont pas garder les odeurs. Privilégiez alors les tissus en fibres naturels.

Vos cheveux sont aussi une zone de garder les odeurs.

L’effet est accentué s’ils sont longs.

Vous pouvez en appliquer directement sur votre chevelure, au niveau des racines. Mais prenez garde à ne pas avoir un parfum qui contient trop d’alcool, au risque d’abîmer vos cheveux.

Une autre technique consiste à vaporiser votre parfum sur votre brosse et de vous coiffer avec. Ainsi, le parfum imprégnera vos cheveux en douceur.

D’autres endroits gardent bien les odeurs. Ce sont les points de pulsation, c’est-à-dire les endroits où vous pouvez sentir votre cœur battre.

Ainsi, votre poitrine et vos poignets sont des endroits parfaits pour appliquer votre parfum sans avoir peur que l’odeur disparaisse rapidement.

Le parfum va de pair avec les crèmes. En effet, une peau hydratée retient mieux les odeurs que les peaux sèches. Appliquez donc des crèmes hydratantes, et buvez de l’eau régulièrement.

Enfin, une dernière technique consiste à ne pas frotter les endroits où vous appliquez votre parfum. Si vous frottez, en pensant étaler le parfum, vous allez en fait détruire les molécules et réduire l’odeur émise.

spacer

Leave a reply