comment-estimer-demenagement

Comment estimer un déménagement?

Trouver un nouveau logement est une chose, mais partir de l’ancienne en est une autre. Il s’agit d’une étape qui engendre des dépenses alourdissant le budget. En effet, avant d’entamer les démarches du déménagement, il est important d’estimer son coût.

Mode de calcul des dépenses

Afin de déterminer une solution de déménagement pas cher, il faut connaître les paramètres qui entrent dans le calcul des frais. Ceux-ci dépendent généralement de :

• La quantité de meubles à transporter : elle définit la taille du véhicule déménageur
• L’éloignement entre les deux habitations : il permet de connaître le prix du carburant à utiliser
• L’étage : le déménageur doit fournir plus d’efforts pour installer des meubles au 4ème étage qu’au rez-de-chaussée
• Le type de mobiliers : le transport des mobiliers qui sont munis d’un système complexe de montage et de démontage peut gonfler la facture.
• Les emballages : lors des déplacements, certains objets peuvent avoir besoin d’un contenant ou d’une protection particulière.
• La saison : en hiver les coûts de déménagement sont moindres
Le prix du déménagement change également en fonction des prestations du professionnel. Il existe 4 sortes d’offres possibles :

• Le déménageur effectue la totalité du travail.
• Le client fait lui-même ses cartons, mais le déménageur s’occupe de monter et démonter le mobilier. Ce dernier assure également le transport.
• Le client fait ses cartons et s’occupe de l’installation de ses meubles. La seule responsabilité du déménageur est le transport.
• Le déménageur met à la disposition du client son camion avec un conducteur.
Effectivement, les frais varient selon que la personne qui déménage contacte un professionnel ou non.

Déménager soi-même et avec ses proches

Il s’agit d’une option économique étant donné qu’il n’y a aucun honoraire de prestataire à prévoir. Les amis et la famille peuvent participer à toutes les tâches. Cependant, ses inconvénients sont également nombreux. Sa réalisation demande une certaine préparation et ses risques d’imprévus sont élevés. Si la personne qui déménage ne dispose pas des matériels indispensables au transport, elle doit en acheter. Effectivement, un plateau à roulettes peut lui être indispensable. Il en est de même pour les emballages et les accessoires de fixation qui les accompagnent.

Pour le déménagement dans un appartement T2 et T3 sans changer de ville, il faut prévoir respectivement : 250 euros et 350 euros (au plus). Si la distance qui sépare la destination et le départ est de 800 km, les frais peuvent atteindre jusqu’à 1 100 euros. Ceux-ci sont susceptibles de changer selon les circonstances.

Faire intervenir un prestataire

Ce moyen semble souvent onéreux, mais il apporte plusieurs avantages. Les imprévus sont presque inexistants et le professionnel est bien équipé. En effet, le budget correspond exactement au devis établi au préalable. En général, un prestataire qualifié et expérimenté propose un prix conforme à ses tâches. Certes, il prélève ses impôts et ses taxes, mais ses factures restent raisonnables.
Contacter directement un commercial permet de connaître rapidement ses tarifs. Dans certains cas, il commence son travail par la réalisation d’un état des lieux. Toutes les dépenses à réaliser en dépendent.

spacer

Leave a reply