Natural beauty. Young woman looking at camera and smiling while lying on the bed at home

Comment choisir votre matelas sur mesure ?

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir, alors il est impératif que nous profitions d’un confort adapté. Il ne faut pas hésiter à investir dans un matelas un peu onéreux car il est primordial pour notre santé de disposer d’un couchage de bonne qualité. Et pourquoi ne pas choisir un matelas sur-mesure ? Entièrement conçu pour vous, il vous garantira de bonnes nuits d’un sommeil profond et réparateur.

 Optez pour les dimensions idéales

Est-ce que vous dormez seul ou à deux ? Avez-vous tendance à vous étaler ou aimez-vous au contraire vous recroqueviller ? Les dimensions standards d’un lit deux places sont de 140 x 190 centimètres. Si elles ne vous correspondent pas, il existe également des matelas de 160, 180 et même 200 centimètres de large, mais vous pouvez aussi entièrement personnaliser votre couchage. Matelas Eve vous aide à concevoir votre lit sur-mesure et vous permet même de le tester pendant cent jours une fois livré.

Mousse, ressorts ou mélange des deux ?

C’est le cœur du matelas qui s’adapte aux besoins du corps et de la colonne vertébrale. Il existe plusieurs technologies différentes et si vous ne savez pas laquelle vous correspond le mieux, l’idéal est de demander conseil à un professionnel. Le matelas en mousse s’adapte bien à la forme du corps et convient aux budgets serrés. En revanche, la mousse de latex vous garantira une meilleure aération et laissera votre peau respirer. Quant au matelas à mémoire de forme, il permet à votre corps de se créer une coquille enveloppante et maintient confortablement. Par contre, il est assez chaud et peut devenir désagréable pour ceux qui ont tendance à transpirer. Enfin, le matelas à ressorts ensachés est idéal pour les couples. Si l’un bouge, l’autre ne ressentira pas les mouvements du matelas.

Choisissez la densité de la mousse

Votre matelas devra faire au moins quatorze centimètres d’épaisseur. Si vous souffrez de douleurs de dos, privilégiez même un modèle d’au moins 25 centimètres d’épaisseur. Une densité d’environ 70 kilos au mètre cube est idéale pour les personnes qui pèsent autour de cinquante kilos. Si vous pesez plutôt 70 kilos, optez pour une épaisseur de 80 kilos au mètre cube. Avoir une densité de matelas adaptée à votre corpulence est vraiment indispensable pour un véritable confort. Puisque vous faites faire votre matelas sur-mesure, profitez-en pour choisir la densité parfaitement adaptée.

Un matelas plutôt moelleux ou dur ?

Vous avez mal au dos ? Préférez un matelas dynamique, qui semble un peu dur lorsque vous vous asseyez, mais qui maintient bien la colonne une fois allongée. A l’inverse, un matelas composé de nombreuses couches superposées sera particulièrement moelleux. Si vous aimez vous sentir enveloppé et bien calé, le matelas à mémoire de forme est la solution idéale.

Discutez-en avec le professionnel

La meilleure façon de choisir le matelas idéal reste de l’essayer. Rendez-vous en magasin pour rencontrer un professionnel spécialiste du sur-mesure. Expliquez-lui que vous souffrez de problèmes de dos, que vous avez tendance à beaucoup transpirer ou que vous devez relever un peu vos jambes car vous avez des problèmes de circulation sanguine. Passionné par son métier et fort de son expérience, il saura vous conseiller sur le format le mieux adapté à vos besoins. N’oubliez pas non plus que si vous choisissez un matelas fabriqué sur-mesure, vous devrez le poser sur un sommier conçu sur-mesure également. Le spécialiste pourra vous expliquer de vive voix ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas.

Un matelas anti-allergie

Si vous avez la peau fragile ou que vous êtes sujet à l’eczéma, assurez-vous que votre matelas confectionné sur-mesure ait bien subi des traitements antibactériens et antiacariens. Par exemple, Matelas Eve vous permet de personnaliser vraiment tous les éléments de votre matelas. Profitez-en pour choisir un revêtement en coton hypoallergénique, pour passer de bonnes nuits sans démangeaisons.

 

spacer

Leave a reply