Comment choisir une voiture familiale 7 places ?

Ces dernières années, les voitures 7 places séduisent de plus en plus les consommateurs. Leurs principaux atouts c’est qu’il répond parfaitement aux besoins des familles nombreuses.

Les modèles de véhicule disponibles en 7 places

Les véhicules capables de transporter sept personnes proposés sur le marché sont de plus en plus nombreux. Et pour cause, ce type de voiture est destiné à faciliter la vie des familles avec une fratrie de cinq enfants. Avant de conclure un achat auprès d’un mandataire automobile ou d’un concessionnaire, il s’avère important de définir à l’avance le modèle qui répondra au mieux aux besoins de chaque client. Pour cela, les constructeurs proposent de plus en plus dans leur catalogue des modèles 7 places qui vont des monospaces aux breaks en passant par les SUV. Manifestement, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. À titre d’information, le véhicule peut faire l’objet d’une conception directe pour sept places comme le Mazda 5 ou le Ford Galaxy, ou tout simplement des dérivés 7 places à partir de celui des 5 places tels que le Renault Grand Scénic ou le Chrysler Grand Voyager.

Le confort à bord d’une voiture 7 places

En optant pour une voiture 7 places, l’automobiliste aura le privilège de faire profiter aux membres de sa famille un confort exceptionnel. En effet, ces véhicules disposent de deux sièges supplémentaires présents dans le coffre. Selon le modèle choisi, ces sièges peuvent être, par exemple, dissimulés dans le plancher de la voiture grâce à un dispositif pliant et coulissant. Cependant, par rapport aux autres sièges, ils peuvent être seulement destinés à des enfants, car l’espace pour les jambes reste insuffisant pour les adultes. Pour y voir clair, on peut demander à son mandataire automobile la hauteur des sièges ainsi que le confort de l’assise s’ils sont trop légers ou pas. Le fait de savoir cette option est important, notamment lorsqu’on part en voyage sur un long trajet. Par ailleurs, s’asseoir sur cette troisième rangée n’est pas du tout recommandé pour un adolescent ou une grande personne.

La modularité, un élément clé pour choisir un véhicule 7 places

L’un des éléments clés lors du choix d’une voiture 7 places auprès d’un mandataire automobile se trouve au niveau de sa modularité. Cette dernière concerne en particulier la mise en place des deux sièges en surplus de manière confortable. Pour certains modèles, celle-ci vise à rendre plus à l’aise les passagers qui s’assoient derrière tout en laissant la banquette arrière sur son emplacement initial. Afin de rouler en toute sérénité, il est ainsi essentiel de déterminer la fréquence d’utilisation des sept places disponibles dans ce type de véhicule. À titre d’exemple, si les deux sièges du coffre doivent rester ouverts en permanence, alors la modularité ne fait plus partie des éléments à tenir en compte au moment de l’achat d’une voiture 7 places.

spacer

Leave a reply