Comment choisir une une voiture d’occasion?

Avant d’acheter votre voiture d’occasion, vous devez passer quelques points au crible avant de céder à l’achat définitif.

Les critères qui motivent le rachat votre voiture cash

Le premier facteur principal de motivation en matière de rachat votre voiture cash est le prix compétitif. Effectivement, avec une voiture d’occasion, vous avez largement la possibilité de pouvoir vous payer une voiture moins chère. Pour trouver le meilleur prix, n’hésitez pas à éplucher les annonces dans les journaux et sur Internet. Vous pourrez y trouver de bonnes occasions car il n’est pas rare que les propriétaires soient pressés de vendre à cause de différents soucis financiers.

Aussi, si la voiture d’occasion a été bien entretenue, elle ne perdra pas sa valeur rapidement. Et si un jour, vous décidez de la revendre, vous pouvez toujours en tire un bon prix, voire un bénéfice. En y effectuant quelques travaux d’amélioration, de réparation ou de dépannage, vous pourrez lui conférer davantage de valeur marchande.

Ce que vous devez passer au crible avant l’achat

Vous devez bien analyser la voiture d’occasion avant de l’acheter, à commencer par l’extérieur, soit la carrosserie. Elle doit être parfaitement lisse, sans trace de coups ou de boursouflures dues à la rouille. Les vitres doivent pouvoir descendre et remonter sans à-coups, et doivent venir s’accoler parfaitement contre les jointures. En ce qui concerne la rouille, regardez les faces intérieures comme les portes, les entourages de vitres, les bas de caisse, les passages d’ailes ainsi que le plancher de l’habitacle, si ces parties n’en comportent pas. Aussi, vérifiez que les caoutchoucs de portière, de couvercle de hayon ou de malle sont toujours en bon état.

Avant d’effectuer une transaction de rachat de voitures, n’oubliez pas de vérifier les pneus. Evidemment, ils doivent être e même marque et de dimension identique sur un même essieu. N’oubliez pas de contrôler leur niveau d’usure, lesquels pneus ne doivent comporter ni hernie ni déchirure sur le flanc si la profondeur des sculptures doit être conséquente.

L’intérieur n’est pas en reste, à commencer par le compteur, dont les numéros doivent être correctement alignés. Enchaînez par les housses, que vous devez retirer pour vérifier l’état des tissus de sièges. Soulevez également les tapis de sol pour traquer les éventuelles humidités, révélatrices de problèmes d’étanchéité. Pour ce qui est du moteur, traquez également les fuites d’huile, qui peuvent indiquer une panne inquiétante.

spacer

Leave a reply