Comment choisir une pompe vide cave ?

Un vide-cave est une pompe destinée immergée dans un liquide à transvaser ou à épuiser. Avant d’opter pour la bonne pompe vide-cave, il faut se référer à deux critères majeurs.

L’emplacement de la pompe

Vous devez penser à l’emplacement de la pompe puisque deux possibilités d’utilisation peuvent être choisies. Soit vous la posez au sol, dans la mesure où ses dimensions ne sont pas capitales impliquant une embase rasante, soit vous la placez dans un réservoir ayant une fonction de récupérateur d’eau de pluie. Dans ce dernier cas, un diamètre adapté avec la trappe est nécessaire.
Il est conseillé de se référer au débit et capacité de relevage de la pompe puisqu’ils sont liés au diamètre de sortie du tuyau et à la puissance du moteur. Dans ce cas, il faut que vous sachiez que le diamètre du raccord du tuyau de refoulement est lié au débit du vide-cave.

La relation qualité prix

Il est conseillé de choisir la pompe vide-cave ayant une relation qualité-prix exceptionnelle. En effet, effectuer un achat de pompe vide-cave pour eaux claires à environ 35 euros peut vous fournir une puissance des 300 W, cela est amplement suffisant afin de vider le récupérateur d’eau de pluie. Pour un vide-cave à eaux chargées et sales, 45 euros peuvent suffire à trouver une bonne pompe en plastique et avec un flotteur externe. Par contre, c’est à partir de 65 euros que vous pouvez vous permettre à un vide-cave en inox avec un flotteur intégré.
Toutefois, il faut savoir que les pompes vide-caves possédant un flotteur avec cordon présentent d’énormes avantages. À part sa fiabilité, le puisard peut avoir une grande dimension afin de faciliter la tâche. Quant au flotteur intégré, il permet à l’automatisation de la pompe vide-cave. Même dans un espace restreint, la fonction automatique est assurée avec ce flotteur. Il faut pour cela opter pour la pompe vide-cave qui vous procure des atouts tout en regardant le rapport qualité-prix. Dans la mesure où vous vous sentez perdu, s’adresser à un professionnel est l’une des meilleures solutions.

Bref, vous savez maintenant comment s’installe votre nouvelle pompe vide-cave. Le guide détaillé peut vous aider avec votre installation sans faire appel à des professionnels. En outre, il ne faut pas prendre au léger son emplacement, son débit et sa capacité de refoulement ainsi que son prix. Dans le cas où vous avez besoin d’aide pendant l’achat de la pompe, des conseillers vous accompagneront chaleureusement.

spacer

Leave a reply