Comment choisir une agence pour obtenir un crédit pour FICP

Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers ou FICP. Être fiché est un cas assez courant. C’est dans ce fichier que la Banque de France enregistre tout les cas de surendettement, d’incidents de paiement et bien sûr de radiation. Si vous êtes frappé d’un FICP, toutes les banques vont automatiquement vous fermer ses portes. Que faire alors pour obtenir un prêt ?

La meilleure solution, c’est de payer la totalité des dettes

Un crédit pour ficp, c’est impossible ! Mais où réunir l’argent nécessaire ? C’est plus facile à dire qu’à faire. Or, pour vous sortir de cette impasse, il faudrait essayer de rayer votre nom dans la Banque de France. C’est d’ailleurs la meilleure solution. Acquitter vos dettes est donc indispensable. Après, attendez que votre nom ne soit plus fiché avant de contracter un nouveau crédit. Le délai d’attente est de 2 mois. Mais il est préférable d’opter pour un établissement autre que celui avec qui vous avez eu des conflits auparavant, au risque de se voir refuser un nouveau crédit. Mais cette situation n’est pas si évidente, sauf si un proche accepte de donner le montant nécessaire jusqu’à la sortie du prochain crédit.

Toutefois, en cas d’impossibilité de régler vos dettes, vous devriez attendre 5 ans pour ne plus être fiché dans les banques de données. Durant ce temps, vous devriez vous faire avec, sinon, d’autres alternatives existent, sous certaines conditions.

Certains établissements échappent à la règle et donnent un crédit pour ficp

Puisque les banques n’accordent jamais de crédit pour ficp, c’est-à-dire aux personnes fichées, il serait mieux de recourir à d’autres possibilités. Certes, ils vont refuser catégoriquement de donner du crédit aux clients à risque. Dans ce cas, pourquoi ne pas frapper à la porte des courtiers ? Les crédits offerts sont appelés des rachats de crédits. Cette option vous permet de payer la totalité de vos dettes tout en obtenant un excédent pour réaliser les projets. Néanmoins, il n’est pas sûr à 100% que la demande sera accordée. Le dossier est d’abord étudié par les partenaires étrangers. Et c’est en fonction de la faisabilité et de la rentabilité du projet qu’ils octroient ou non le montant demandé.

Par ailleurs, pour une somme moins importante, les agences de microcrédits accordent également un crédit destiné à aider une personne fichée à reprendre sa vie en main ou à améliorer son niveau de vie, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

spacer

Leave a reply