Comment choisir un projecteur?

Installation d’un projecteur en 3 étapes

En général,  on utilise un projecteur  pour améliorer les performances d’éclairage à l’extérieur. Son installation peut se faire sans assistance d’électriciens puisqu’il s’agit d’une opération à la porte de tout le monde. Elle ne représente aucun risque apparent d’électrocution.

Installer un projecteur en 3 étapes

Trouver le bon emplacement

Avant de procéder à quoi que ce soit, il convient de bien choisir l’emplacement du projecteur. Sur ce, optez pour un endroit assez élevé afin d’assurer plus de couverture. Il doit également placé hors de la portée des enfants et à l’abri de l’humidité. Bien qu’il soit conçu pour résister à la pluie, sachez qu’il est composé des joints ainsi qu’un presse-étoupe qui peuvent se détériorer rapidement et créer en conséquence des dysfonctionnements.

Procéder à la fixation du dispositif

Tout d’abord, mettez de côté la lampe à l’intérieur du projecteur avant de procéder à la fixation, puis dévissez la vis qui se situe près de la vitre du projecteur. Pour les points de fixation, veuillez à bien repérer l’endroit où il faut percer. Utilisez une perceuse équipée de mèche adéquate pour creuser le mur. Fixez le projecteur sur son support.

Le branchement

Pour mettre en évidence les trois conducteurs, il faut d’abord les dénuder. Avant de le faire, coupez l’alimentation du courant. Regardez derrière le projecteur où il y a un petit boitier fermé par quatre vis. Dévissez-le et ouvrez le couvercle afin de faire sortir le domino se trouvant à l’intérieur.  Mettez le fil d’alimentation à travers le presse-étoupe. Veuillez à respecter la couleur en branchant les conducteurs sur ces bornes respectives. Fermez le couvercle et mettez en place ces vis. Pour placer la lampe entre les deux bornes, il faut alors ouvrir la vitre du projecteur et puis la refermer et fixer sa vis. Ouvrez la vitre du projecteur, placez la lampe entre les deux bornes. Enfin, vous pouvez rétablir le courant pour vérifier son fonctionnement. Sachez que vous pouvez aussi ajuster la surface de couverture du projecteur.

Installer un projecteur en une seule étape

Bien sûr, si vous procéder à l’installation de votre projecteur vous-même, vous pouvez expérimenter et acquérir de l’expérience. Toutefois, en cas d’urgence un électricien professionnel qualifié peut également prendre en charge la réalisation de vos projets tels que installation de projecteur, installation électrique Paris, porte du garage, installation de camera de sécurité ou bien d’autres. La pose d’un projecteur est une formalité pour ces entreprises.

spacer

Leave a reply