Comment choisir un plombier pour entretenir ses canalisations?

Conseils pour bien entretenir ses canalisations

On n’y pense pas suffisamment mais l’entretien des canalisations est obligatoire. Bien entretenues, on évitera des problèmes aux conséquences parfois désastreuses comme des inondations au sein de votre logement. De plus, on peut se rendre compte très facilement des conséquences d’un mauvais entretien : eau de la douche qui ne s’évacue plus, eau qui stagne au fond de votre lavabo, WC qui débordent… Avant d’agir dans l’urgence, il est nécessaire de connaitre les bons tuyaux (sans mauvais jeu de mot) et astuces pour bien entretenir vos canalisations tout au long de l’année. Evidemment, le jour où une inondation a lieu, il est plus sage de faire directement appel à un professionnel de la plomberie. De cette manière, vous éviterez des travaux mal effectués donnant lieu à de nouvelles inondations.

Les bons gestes à avoir

Pour éviter les canalisations qui se bouchent et les mauvaises odeurs, il faut entretenir régulièrement ses canalisations et assurer un suivi régulier. Premièrement, il faut faire attention à ce que l’on déverse dans ses lavabos. Il faut impérativement éviter les produits aux odeurs trop fortes et dérangeantes ainsi que les déchets qui pourraient avoir du mal à s’écouler, comme les cheveux ou les résidus de nourriture par exemple !

De temps en temps, l’utilisation de quelques produits pour donner un coup de jeune à vos canalisations peut être utile. On peut par exemple verser du bicarbonate de soude directement dans les canalisations. En effet souvent construits en cuivre, les graisses peuvent facilement s’accrocher sur vos tuyaux. Il est important de les en débarrasser.

Quelques astuces de grand-mère

Il existe de très nombreux produits dans le commerce pour entretenir ses canalisations. Malheureusement, ils sont principalement très chimiques et très mauvais pour l’environnement. Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreuses alternatives écologiques existent.

Premièrement, avant même de se tourner vers des produits quelconques, il est important d’investir dans une ventouse. Aussi basique qu’efficace, on ne pense pas assez à l’utiliser au sein de son foyer. Pourtant, c’est une méthode qui a de nombreuses fois fait ses preuves !

Pour les plus gros bouchons, vous pouvez aussi ajouter du vinaigre blanc et du gros sel au bicarbonate de soude.

A qui faire appel ?

Si jamais vous n’arriviez pas à venir à bout de vos bouchons, il faut vous tourner vers un professionnel. Que vous fassiez appel à un plombier à Lomme ou ailleurs, il saura prendre soin de vos canalisations et fournira un travail de grade qualité.

spacer

Leave a reply