photo culinaire 4

Comment choisir un photographe pour photographier ses plats?

Pour le propriétaire d’un blog, d’un restaurant qui souhaite mettre en valeur les plats sur leur site web, il est important de faire de la photographie. Cette dernière doit être bien réalisée, et pas par n’importe qui. Il est avant tout nécessaire d’avoir une bonne connaissance sur le domaine. Voici quelques conseils donc pour mener à bien cette action.

Recourir au service d’un professionnel pour mettre en valeur un plat

Depuis quelques années, il existe des photographes professionnels spécialisés dans la photo culinaire. Leur métier consiste justement à mettre en valeur un plat à travers la photo qu’il fait. Un photographe culinaire paris est un professionnel qui se consacre donc à réaliser des photos sur les plats d’un restaurant ou d’un blog le majeur parti de son temps. Il a aussi reçu des études spécifiques afin de réaliser ce genre de photo. Donc, il est le meilleur allié pour mettre en valeur un plat. Il peut également collaborer avec des particuliers qui souhaitent afficher dans des magazines leurs plats ou autres. Un plat plein de charme est toujours plus facile à vendre. Du coup, l’aide de ce professionnel sera aussi avantageuse pour votre chiffre d’affaires.

Photo culinaire : choisir le bon matériel

Il est vrai qu’on peut faire une photo avec un téléphone actuellement, mais pour mettre en valeur un plat, c’est sûr que le résultat sera décevant. Pour assurer donc la qualité de la photo, il faut bien choisir l’appareil utilisé. Outre le téléphone, il faut également éviter les appareils photo compacts ou hybrides pour ce genre de photographie parce que leur capteur est de petite taille. C’est ce dernier qui transforme les lumières en photos numériques, pour être stocké ensuite dans une carte mémoire d’un boitier photo. C’est la taille du capteur dont dépend donc la qualité. Plus elle est petite, plus la qualité est mauvaise. Un appareil photo avec un capteur plus grand est donc conseillé. Pour ce faire, choisissez un appareil photo hybride ou réflex avec une taille APS-C.

Des techniques pour mettre en valeur les plats

La mise en valeur d’un plat dépend de la technique utilisée lors de la capture de la photo. Quelques règles de bases s’imposent donc. Le mode prise de vue « priorité diaphragme » doit être utilisé afin d’avoir une photo nette et un fond bien flou. Ensuite, pour réduire la zone de netteté, il faut veiller à ce que l’ouverture du diaphragme soit la plus grande possible. Pour ce qui en est de la vitesse, le mode « priorité diaphragme » donne automatiquement la vitesse parfaite en vue d’avoir une exposition parfaite.  

 

spacer

Leave a reply