Comment choisir un carreleur lors de ses travaux

C’est une question que vous pouvez vous poser car bon nombre d’entre vous ne savent pas comment ces artisans procède. Et bien il y a plusieurs étapes, tout comme n’importe qu’elle artisan. Il vient voir l’ampleur des travaux, établi un devis et comment à travailler, nous allons détailler ces étapes.

 Prise de rendez-vous

 Tout d’abord, il faut prendre rendez-vous avec votre carreleur pour que ce dernier puisse se rendre compte de l’étendu des travaux qui l’attendent. Lors de ce rendez-vous, il va donc venir vous proposer certains types de carrelage : pierre, bois, faïence, céramique … En fonction de vos besoins, et de ce qu’il vous a proposé, vous déterminerez ce dont vous avez envie. Chaque carrelage à un prix différent bien évidemment. En suite il prendra les dimensions de chacune des pièces qu’il doit faire ou refaire. Grâce à ça, il aura le type de carrelage ainsi que la surface, il pourra alors établir un devis. Il déterminera également une durée pour ces travaux. Avec une date de début et une date de fin, car il ne pourra peut-être pas venir directement le lendemain. Une fois ce devis accepté, la phase des travaux commence.

 La réalisation des travaux

 Juste avant de venir faire les travaux, il aura besoin de vérifié qu’il a bien tous les matériaux nécessaires à la mise en place de votre carrelage. Une fois que tout est bon et que le jour J est arrivé, votre carreleur viendra réaliser les travaux. La technique dépend de chacun, mais il est intéressant de regarder l’avancé des travaux. C’est un métier très compliqué car il demande d’être toujours à genoux et à moitié plié en deux. En général les carreleurs finissent un peu cassé à la fin de leur carrière à cause des conditions de travail très compliqué. Mais c’est un jolie métier et leurs réalisations sont souvent époustouflantes. C’est aussi un métier de plus en plus demandé et bien souvent, un carreleur a du travail pour environ 6 mois, 1 an. La plupart du temps ils ne restent pas seul, car il arrive qu’ils perdent des clients du à l’attente. Et pour eux comme pour n’importe qu’elle artisan, il est dommage de devoir refuser des clients. Nous vous conseillons de venir de temps en temps voir comment votre carreleur travail, cela vaut le détour. N’hésitez pas à venir lui payer une bière, il sera ravis de pouvoir se détendre un peu dans la journée. Il arrive que certains carreleurs enchaînent même plusieurs chantiers dans la journée, tout dépend si ils sont en retards sur l’un d’eux ou non, alors ne vous inquiétez pas si votre carreleur ne reste pas toute la journée sur votre chantier.

spacer

Leave a reply