drone

Comment choisir son drone ?

Les drones civils regroupent à la fois ceux qui sont à usage professionnel et ceux à usage personnel. Lorsqu’il s’agit alors de choisir son drone, quelques paramètres doivent être pris en compte. Mis à part le prix, le pilotage et le type de commandes doivent être considérés en rapport à l’usage de l’aéronef.

Un drone, pour quel besoin ?

Est-ce que le drone sera utilisé lors des activités en famille ou entre amis, ou bien, est-ce que les images/vidéos seront publiées et utilisées à but commercial ? À la base, les drones ont été conçus avec les mêmes caractéristiques, mais certains concepteurs ne cessent de les perfectionner afin de proposer des gammes innovantes sur le marché. Ainsi le drone audiovisuel est très performant au niveau de la qualité des vidéos. Qu’importe son usage, des points essentiels ne doivent pas être négligés comme l’autonomie de la batterie ou encore la qualité de la caméra embarquée.

Quel budget alloué ?

Il est clair que le prix d’un drone qui peut faire des figures acrobatiques ne sera pas le même qu’un simple sans caméra et sans aucune possibilité d’accélération. Plus il est de bonne qualité, plus il permet de réaliser et d’obtenir des résultats satisfaisants. Il n’est donc pas étonnant que le prix varie d’une centaine d’euro à des milliers d’euros. En d’autres termes, les professionnels et les personnes soucieuses du détail qui veulent bénéficier des vidéos de haute définition sont invités à choisir les modèles dotés des meilleures options électroniques et technologiques.

spacer