dec16-227(2)_cadeuax_d_entreprise

Comment choisir ses objets publicitaires?

Une campagne publicitaire optimisée : les objets publicitaires

Faire la publicité de votre entreprise est indispensable pour la faire connaître. Vous avez plusieurs moyens pour cela que ce soit sur internet ou par des flyers papier. Mais, il existe une technique à laquelle on ne pense pas forcément, c’est l’objet publicitaire. Alors comment l’utiliser pour qu’il vous permette d’avoir une campagne publicitaire efficace ?

Comment utiliser un objet publicitaire ?

Il s’agit d’un cadeau qui se doit d’être pratique et est offert par une entreprise à ses clients ou prospects. Ces goodies entreprises sont au nom de l’entreprise qui l’offre, c’est en cela qu’ils constituent un support publicitaire.

Comme expliqué sur cette page, en règle générale, l’objet publicitaire est offert pour promouvoir votre entreprise, augmenter votée visibilité auprès de vos clients et prospects mais aussi auprès des personnes qui peuvent voir cet objet chez vos clients. Ces objets publicitaires doivent également être un moyen de faire plaisir à vos clients et non pas seulement un outil de communication. Par ailleurs, leur aspect utile fait qu’ils sont beaucoup utilisés et à chaque fois que le client l’utilise votre publicité est assurée. Ils permettent ainsi d’avoir un bon impact dans le cadre d’une campagne publicitaire.

Le choix du goodies entreprises

Il existe de nombreux sites qui vous permettent de trouver un objet publicitaire. Ils en proposent sur de nombreux supports que ce soit un stylo, un porte-clés, une coque de téléphone… alors comment faire son choix ?

La première chose à faire est de bien définir votre cible. Cela vous permettra de déterminer si vous ciblez plus des femmes ou des hommes, des cadres ou des salariés, des fournisseurs ou des clients, leur âge moyen… Bien connaître votre cible est une étape indispensable pour que votre campagne publicitaire soit réussie. En fonction de celle-ci, vous vous tournerez vers le bon type de produit.

dec16-227_cadeaux_d_entreprise

L’objet publicitaire, quel que soit le support choisi, doit être utile, visible et fonctionne comme indiqué ici. Pour que votre objectif de communication soit atteint, il faut qu’il soit utile. Cela peut donc être un objet du quotidien dans le bureau comme un stylo ou un tapis de souris ou un objet qui soit utilisé à titre personnel comme un parapluie ou une casquette par exemple. L’essentiel est que vos clients lui trouvent un intérêt. Les produits que l’on peut exposer et manipuler facilement sont à privilégier pour que votre publicité fonctionne.

Planifiez votre campagne publicitaire à l’avance

Faire le choix de centrer une campagne publicitaire sur la diffusion d’un objet publicitaire impose une bonne organisation de votre part. En effet, il faut penser à passer commande à l’avance pour ne pas prendre le risque de rater votre campagne à cause d’une mauvaise gestion des délais. Les calendriers par exemple s’offrent généralement en fin d’année alors commandez-les suffisamment tôt pour les avoir à temps. Un cadeau d’entreprise offert au mauvais moment n’aura pas l’impact escompté.

Faites passer le bon message !

Pour atteindre votre objectif publicitaire, vous devez bien réfléchir à ce que vous allez faire inscrire sur cet objet publicitaire. S’il est indispensable que le nom de votre entreprise y soit mentionné, il faut également que votre numéro de téléphone apparaisse. Vous pouvez également ajouter votre adresse e-mail et celle de votre site internet. Pour faciliter le repérage visuel, il peut aussi être judicieux d’ajouter le logo de votre société.

nov16-169(1)_cadeaux_d_entreprise

Ce sont là les informations de base qui doivent figurer sur ces objets. Selon la place disponible, vous pouvez ajouter du texte comme une phrase courte mais claire qui fera passer le message que vous souhaitez et atteindra votre cœur de cible.

Dans tous les cas, le marquage doit être de qualité pour que votre message soit bien vu et lu et que votre objet dure dans le temps. C’est indispensable pour optimiser au maximum votre campagne publicitaire.

spacer

Leave a reply