Businesswoman Setting The Temperature On Digital Thermostat

Comment choisir les systèmes d’alarme?

Les différents systèmes d’alarme existants

Les cambriolages se faisant de plus en plus fréquents actuellement, il est important pour tout propriétaire ou occupants d’une demeure de penser à la sécuriser entièrement. Pour cela, il n’y a désormais rien de plus efficace que l’utilisation d’une alarme. Mieux connaitre chaque type est un bon moyen de s’assurer que l’on choisit le bon modèle. Voici donc les différents systèmes d’alarme que l’on retrouve actuellement sur le marché et leurs diverses utilisations afin de trouver ceux qui correspondent le mieux à votre maison.

L’alarme anti-intrusion

Il s’agit de l’un des systèmes d’alarmes les plus appropriés pour vous signaler les tentatives d’effractions. Elle se compose d’une centrale et de plusieurs détecteurs qui peuvent être posés aux portes et fenêtres, tout comme à l’extérieur par exemple. En cas de présence suspecte, ce type d’alarme envoie d’abord des signaux sonores et lumineux. Ainsi, il y a de grandes chances que l’intrus se sente en danger et abandonne son acte.  En plus de cette première action, l’alarme anti-intrusion vous signale les risques grâce à un message sur votre mobile ou à celui d’un proche en cas de déplacement.

L’alarme avec fil

Afin d’avoir une vue imprenable sur votre extérieur et un meilleur contrôle, le meilleur choix se porte souvent sur l’alarme avec fils. Elle est constituée d’une centrale qui est directement reliée à des capteurs posés sur votre entrée ou votre pergola par exemple. Ces dernières sont très appréciées car elles sont plus sûres et les installations peuvent se faire lors de la construction de la maison.  Au niveau du prix, l’alarme avec fil est aussi adaptée à tous les budgets. En effet, il est possible d’en trouver entre 200 et 1000 euros environ, mais tout dépend alors de la qualité de la caméra.

L’alarme sans fils

Pour ceux qui n’en sont plus au stade des travaux, l’utilisation d’une alarme sans fils est beaucoup plus appropriée. Comme le type mentionné précédemment, son utilisation est sûre et pratique. De plus, l’installation est moins encombrante. Pour ces modèles, le capteur fonctionne généralement avec des piles et est en relation avec la centrale via des ondes radios. Grâce à son installation facilitée, il est même envisageable de rajouter des capteurs à mesure que cela est nécessaire. Là encore, les prix varient en fonction du type de la caméra mais aussi selon le nombre de capteurs que l’on souhaite avoir.

Alarme en location ou à l’achat

Enfin, notez que certaines entreprises vous proposent des alarmes à l’achat. Et d’autres vous proposent un système de location ou d’abonnement mensuel. Dans le premier cas, vous payez alors le matériel et l’installation si vous la faites faire. Le prix dépend alors du nombre d’équipements et du niveau de sophistication de l’alarme. Concernant l’abonnement, il s’agit d’un forfait mensuel, variant également en fonction de vos besoins. En l’occurrence, la différence est que le matériel ne vous appartient pas. Ainsi, lorsque vous arrêtez de payer, l’entreprise de sécurité vient reprendre le matériel. L’avantage cependant est que ces offres comprennent généralement un système de télésurveillance inclus.

Finalement, c’est à vous de peser le pour et le contre en fonction de vos besoins.

spacer

Leave a reply