Comment choisir les contrées américaines à visiter pour vivre des moments palpitants

L’Amérique est un continent qui se trouve sur l’hémisphère ouest de la planète. Elle occupe près de 28% de la surface terrestre, soit plus de 42 millions de km². Hormis cela, elle regorge de pays à ne pas manquer pour passer des vacances inoubliables, dont les États-Unis.Ces derniers possèdent de nombreux sites qui valent le détour, notamment la statue de la Liberté. Celle-ci est située à New York. Elle est l’œuvre du sculpteur Auguste Bartholdi et sa structure métallique fut créée par le célèbre Gustave Eiffel. Ce monument était offert par les Français afin de célébrer l’amitié entre les deux contrées. Il est à noter que ce point d’intérêt touristique localisé sur Liberty Island est accessible en bateau. Les amateurs du 7e art de passage aux USA, de leur côté, feront une halte au Monument Valley. Celui-ci fut le lieu de tournage de près d’une centaine de films. Pour mieux admirer la beauté de cet endroit, les estivants seront invités à s’y rendre en fin de journée, car le coucher de soleil y est époustouflant.

Le Canada, un immense pays à explorer

Les globe-trotters poursuivront leurs périples sur le continent américain en se rendant au Canada. Ce pays de 9 984 670 km² de superficie est très convoité par les bourlingueurs en quête d’aventure. Il possède des paysages d’une variété impressionnante, composés, entre autres, de lacs, de forêts et de montagnes. Hormis cela, cette destination est renommée pour ses adresses incontournables que les routards ne manqueront pas de découvrir. Par exemple, au cours de leur escale dans cette immense contrée, les voyageurs pourront faire étape au Calgary (Alberta). Il s’agit d’une ville culminant à environ 1 140 m d’altitude. Cette localité se distingue grâce à ses gratte-ciels qui bordent des rues perpendiculaires. Elle est également réputée pour le Calgary Stampede. Ce dernier est un concours de rodéo ainsi que de capture de veaux au lasso. Cet évènement culturel se déroule chaque année. Par ailleurs, les amateurs de grands espaces et d’activités en pleine nature de passage au Canada auront la chance de rejoindre le Bruce Peninsula National Park. Cette aire protégée est propice à toute sorte d’occupations comme la randonnée et la promenade en vélo.

Le Pérou, une destination incontournable

Au cours des voyages en Amérique, le Pérou est à ne pas omettre. Cette contrée impressionne plus d’un bourlingueur en raison de ses nombreux atouts, notamment ses vestiges précolombiens et sa nature luxuriante. Hormis cela, elle séduit grâce à ses villes, dont Lima, la capitale. Celle-ci possède une multitude de lieux de culte que les routards en quête de tranquillité pourront visiter. Parmi ces endroits religieux, on peut citer la basilique de San Francisco. Cette dernière comporte plusieurs pièces au style baroque. Elle abrite également des autels dorés. En outre, les amateurs de culture qui font escale à Lima auront la possibilité de se rendre dans une ou plusieurs galeries de cette commune, dont le MuseoLarco qui expose des œuvres d’arts érotiques et des momies.

 

spacer

Leave a reply