orchidee-phala

Comment choisir le bon engrais pour son orchidée ?

Les orchidées font partie des plantes qui sont les plus appréciées par les botanistes et surtout par les personnes qui veulent avoir un jardin ou une décoration d’intérieur bien frétillant. Sa beauté et les caractéristiques de cette plante lui ont valu une grande renommée, il faut noter pourtant que pour obtenir de belles fleurs, il est primordial d’utiliser le bon engrais.

Pourquoi l’orchidée a-t-elle besoin d’engrais ?

Originaire des régions tropicales et équatoriales, l’orchidée est très familiarisée aux pluies abondantes en éléments nutritifs. Installée, plus tard dans les différentes parties du globe, elle n’a pas changé ses habitudes et ainsi, les horticulteurs ajoutent à leurs eaux d’arrosage une touche de fertilisants et d’engrais.

Des engrais riches en azote pour leur développement

La nécessité d’apporter de l’engrais à l’orchidée se fait sentir lorsque les feuilles apparaissent. Il faut par la suite l’aider par des engrais azotés comme le NPK 10.10.10. Dans le plus général des cas, des engrais pour gazon remplissent les besoins de la plante. L’idéal est de trouver un compost dont le pH se situe entre 5.5 et 6.5.

Des exceptions en matière d’engrais

Le cymbidium est une orchidée possédant une parfaite composition florale. Perçu comme étant la plus rustique des orchidées d’appartement, elle nécessite plus d’engrais que les autres. L’ « équilibré plantes vertes » lui convient parfaitement et son utilisation n’a aucun effet sur les couleurs des fleurs obtenues.

spacer