rendez-vous

Comment choisir le 1er rendez-vous idéal?

On communique depuis belle lurette chacun devant son écran et puis un jour, on décide de se rencontrer en vrai. Mais quand il s’agit du premier rendez-vous, l’angoisse peut toujours prendre le dessus car séduire est tout un art. Découvrez sans plus attendre, nos conseils pour que le premier rencard soit réussi.

Soignez votre look

Votre image est un point très important à prendre en compte et ce, pour plusieurs raisons. Elle véhicule votre personnalité et elle témoigne du fait que vous prenez soin de vous ou pas. Autrement dit, votre image définit votre profil.

Il est donc crucial que vous pensiez à la soigner sans faire d’excès. N’essayez pas de vous faire passer pour une personne qui  ne s’adapte pas forcément à votre personnalité. Restez aussi naturel que possible, mais ajoutez un peu de style sans vous éloigner de votre quotidien !

Choisissez bien le lieu de rendez-vous

Un premier rencard ne s’improvise pas ! Il faut que vous pensiez à un endroit qui puisse à la fois séduire et créer une complicité. Ce lieu devra pouvoir  apporter une image positive à la personne.

L’idéal est  de ne pas sauter les étapes en cherchant tout de suite à planifier un rendez-vous dans un hôtel. Bien que cela ne représente pas forcément une connotation sexuelle, il se pourrait que cela amène des doutes sur vos  intentions réelles.

Privilégiez plutôt une soirée romantique dans un restaurant du Gard. L’ambiance sera particulièrement détendue et vous pourrez échanger en toute tranquillité et ainsi fortifier vos liens.

Restez vous-même dans le dialogue

L’art de parler est un excellent moyen de séduction, mais se faire passer pour un poète ou une poétesse n’est pas forcément une bonne idée, en particulier, si vous n’avez pas le sens des mots.

Le principe est simple : dialoguez de façon naturelle et ne stressez pas au préalable. Inutile de préparer un long discours à l’avance, mais veillez juste à ce que vos échanges se fassent naturellement en parlant de tout et de rien.

Attention cependant aux sujets sensibles ! Evitez de parler des anciennes expériences qui peuvent être gênantes pour votre interlocutrice ou votre interlocuteur.

Petites astuces

Pour un premier rendez-vous idéal, planifiez votre journée dans une plage horaire de 2 à 3 heures pour ne pas éterniser  la discussion. C’est amplement suffisant pour créer une complicité.

Aller dans un restaurant est un grand classique en termes de premier rendez-vous. Vous pouvez y personnaliser votre rendez-vous, ainsi que vos menus, ce qui est un excellent marquer les esprits.

Enfin, vous pouvez terminer la journée dans un bar de standing en prenant un petit verre ensemble. La suite dépendra de la complicité qui s’est créée entre vous !

Bien entendu, vous pouvez prévoir d’autres activités selon vos préférences mutuelles. Par exemple, vous pouvez faire dans l’originalité en prévoyant un premier rendez-vous dans un musée par exemple. Bien entendu, vous pouvez proposer des activités également plus insolites. La seule limite est celle de votre imagination.

spacer

Leave a reply