tuyau-d-arrosage

Comment choisir et utiliser votre tuyau d’arrosage extensible ?

Pour assurer l’arrosage de votre jardin ou de votre tuyau, vous devez avoir le meilleur équipement. Pour ce faire, vous devez choisir le meilleur tuyau d’arrosage comme celui avec un modèle extensible. Celui-ci présente de nombreux avantages et peut s’étirer jusqu’à trois fois lorsqu’il est en pleine utilisation. Il vous évite les différents problèmes que vous rencontrez avec un tuyau classique comme les problèmes d’encombrements. Alors, à vous de choisir le modèle approprié !

Quel modèle de tuyau d’arrosage extensible utilisé ?

Vous souhaitez acheter un tuyau arrosage extensible, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Il faut savoir qu’il existe deux grandes familles de ce modèle de tuyaux. Vous avez le modèle à gaine et le modèle à spirale extensible. Chacun a ses avantages, mais ils sont tous les deux pratiques. Pour le tuyau d’arrosage à gaine, ils sont composés par des matériaux en latex et en gaine polymère. Dès que la pression de l’eau arrive dans cet accessoire, vous verrez que sa longueur et son diamètre augmentent rapidement. Sa gaine se tend facilement et il prend rapidement sa longueur normale d’utilisation. Une fois le robinet fermé, la pression de l’eau diminue considérablement dans le tuyau et il se contracte aussi vite. Ainsi, il reprend donc sa taille initiale sans avoir besoin d’une quelconque intervention. Si vous souhaitez vous procurer ce modèle, sachez que plusieurs longueurs s’offrent à vous, ils peuvent varier de 7.5 m à 30 m. Par ailleurs, vous avez le tuyau d’arrosage à spirale. Ce sont des classiques et ils forment des spirales. Lors de l’utilisation, pour agrandir ce type d’accessoires, vous devez étirer ses spires à chaque fois que vous étirer le tuyau. Vous pouvez avoir un bon débit avec cet accessoire, car son diamètre en utilisation peut atteindre les 15 mètres.

Tuyau d’arrosage extensible : son mode d’utilisation

Après avoir acheté votre tuyau d’arrosage de type extensible, vous devez maintenant savoir comment l’utiliser efficacement et comment faire en sorte pour qu’il puisse durer longtemps. Après avoir ouvert votre robinet, il prendra sa taille normale d’utilisation. Une fois cette taille atteinte, vous pouvez donc l’utiliser pour arroser chaque partie de votre jardin ou pour effectuer le lavage de vos voitures par exemple. Cependant, pour qu’elle ait une bonne durée de vie, une fois que vous avez fini d’utiliser cet outil de jardinage, pensez à bien le vider. En effet, vous devez vous assurer que la pression dans celui-ci soit bien vidée. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de l’éclater et vous pouvez aussi faire face à un gaspillage d’eau. Lors de son entreposage, vous devez également faire en sorte de ne pas l’exposer au soleil. Les UV et la chaleur émise risqueront de fragiliser et d’endommager le latex dans cet outil. Vous devez donc le ranger dans une place ombrée.

spacer

Leave a reply