www.achoisir.fr

Comment choisir de changer un robinet d’arrêt de WC ?

Vous pouvez passer du temps à reconstruire l’ancien robinet d’arrêt, mais les problèmes ne feront que réapparaître dans des années. La meilleure façon de traiter les vannes défectueuses est de les remplacer par des robinets modernes. Ils se verrouillent rarement, fuient ou s’usent et, mieux encore, leur installation ne prend qu’une heure ou deux.

Voici comment les mettre en place.

Étape 1: Identifier le style de connexion du robinet

Un robinet d’arrêt se connecte aux tuyaux de plomberie en cuivre de deux manières: raccord à compression ou raccord à sueur. Si vous avez une maison plus ancienne avec des tuyaux galvanisés, nous vous suggérons de faire appel à un plombier pas cher Paris 11 pour effectuer la commutation. Dévisser l’ancien robinet et visser un nouveau peut sembler assez facile. Mais si le tuyau est rouillé à l’intérieur ou si les fils sont pourris, ce «simple» travail de plomberie peut se transformer en cauchemar. Si votre maison est munie d’un tuyau en PEX ou en plastique, ces instructions ne s’appliquent pas.

Une fois que vous avez identifié le type de connexion, achetez un robinet à tournant sphérique d’arrêt quart de tour correspondant à la taille du tuyau en cuivre entrant et à la taille du raccordement du tube d’alimentation. Si vous remplacez une soupape de sudation, vous aurez besoin d’une torche, d’un flux, d’une brasure, d’une toile émeri, de brosses métalliques et d’un chiffon de protection contre les flammes pour protéger le mur. C’est également le bon moment pour remplacer un vieux tube d’alimentation et un écusson corrodé (plaque de garniture murale).

Étape 2: Préparer le remplacement du robinet

Fermer l’eau au robinet d’arrêt principal. Si vous avez un chauffe-eau à gaz, tournez le bouton sur la position «pilote». Fermez les disjoncteurs d’un chauffe-eau électrique. Ensuite, ouvrez un robinet au niveau le plus bas de votre maison et un autre robinet au niveau supérieur pour vider les tuyaux. Ensuite, débranchez le tube d’alimentation du robinet d’arrêt. Remplacez-la.

Étape 3: après le remplacement

Fermez le nouveau robinet. Ouvrez ensuite le robinet d’arrêt de la conduite d’eau et laissez l’eau couler jusqu’à ce que tout l’air sorte des tuyaux. Puis fermez les robinets supérieur et inférieur. Vérifiez les nouvelles vannes pour les fuites et vérifiez si vous aurez besoin d’une réparation fuite eau Fontenay sous Bois. Remettez la soupape du chauffe-eau sur «marche» ou activez les disjoncteurs du chauffe-eau.

Étape 4: remplacer une soupape anti-sueur

Tenir le robinet avec une pince, desserrer l’écrou et dévisser toute la tige de la vanne. Jetez un coup d’œil à l’intérieur et retirez la vieille laveuse si elle est collée sur le siège. Le retrait de la tige de la vanne permet à toute l’eau restante de s’écouler, facilitant ainsi le processus de non-suçage. Retirez ensuite la vieille valve et le reste de la soudure.

Nettoyez le tube avec de la toile émeri. Si vous remplacez un clapet anti-sueur par un clapet de compression, poncez toute trace de soudure avant d’ajouter le nouvel écusson, le nouvel écrou et le nouveau manchon. Sinon, retirez suffisamment de vieille soudure pour permettre à la nouvelle soupape anti-transpiration de glisser sur le tube. Retirer la tige et balayer l’ouverture dans la nouvelle vanne quart de tour et appliquer du flux sur la vanne et le tube en cuivre. Avec le chiffon de protection contre les flammes en place, chauffez la vanne juste assez pour aspirer la soudure.

Outils requis pour ce projet

Prévoyez les outils nécessaires pour ce projet de bricolage avant de commencer: vous gagnerez du temps et vous éviterez de la frustration.

  • Clé à molette
  • Pince de verrouillage
  • Chalumeau
  • Robinet d’arrêt

Évitez les visites de magasinage de dernière minute en ayant tous vos outils prêts à l’avance.

spacer

Leave a reply