Comment bien consommer et bien choisir le caviar ?

Le caviar est un mets qui coûte cher, acheté en boîte dans une boutique ou servi dans un grand restaurant. Pour cette simple raison, il ne faut pas le gâcher quand on a la chance de goûter à quelques billes, cela n’arrive pas très souvent. Savoir comment bien déguster le caviar est donc tout à fait important, c’est aussi valable pour ne pas avoir l’air bête devant tous les convives une fois que le produit est servi. Pour résumer ; le caviar se déguste ainsi seul ou bien avec un accompagnement !

Ne déguster que le caviar

C’est bien connu du caviar, c’est un mets qui se suffit à lui-même et n’a pas besoin de préparation, sauf la présentation sur l’assiette bien évidemment, avant d’être déguster. À ce jour, les experts en la matière comme Cyril de Lalagade considèrent encore cette manière comme étant la meilleure pour déguster le caviar et bien profiter de l’expérience que cela représente. Le caviar dispose d’un goût assez puissant qui laisse toujours des souvenirs indélébiles. Pour une première expérience, les plus téméraires pourront ainsi manger leur caviar sans rien d’autre, peut-être un verre d’eau à la limite. En effet, prendre un verre de vin, de vodka ou de champagne n’est conseillé que quand on découvre vraiment la saveur du caviar, même si ces boissons sont les choix par excellence pour l’accompagner. Garder en tête également que le caviar ne se déguste absolument pas à ma louche, il ne faut en prendre qu’en petite quantité, cuillère par cuillère. Tout excès est dangereux, il ne faut surtout pas l’oublier, et dans le cas du caviar, en manger trop risque bien de dégoûter du produit à tout jamais !

Le caviar en accompagnement

On parle vraiment ici d’accompagnement puisque le caviar est un mets qui ne se cuit surtout pas. En effet, même cru, la préparation dont les œufs ont fait l’objet est suffisante pour garantir un produit sain et succulent. Ainsi, le caviar peut aujourd’hui se marier avec de nombreuses recettes, où il ne reste qu’un ingrédient, un élément que l’on ajoute après la cuisson ou juste avant de servir le plat. Différentes recettes sont aujourd’hui disponibles pour les amateurs même si les plats simples restent encore les meilleurs alliés du caviar. Chez la Maison du Caviar par exemple, les clients peuvent commander des plats agrémentés de caviar ou bien commander le caviar séparément des plats pour pouvoir quand même le déguster pendant le festin.

spacer

Leave a reply