Comment bien choisir son fendeur de bûche ?

Le fendeur de bûches est devenu une machine très utile pour tous ceux qui ont besoin de couper du bois rapidement et sans se fatiguer. Un facteur efficacité qui a influé sur la conception de différents types de fendeur. Ce qui n’aide pas vraiment le client qui s’apprête à acheter un outil de ce type pour toute la première fois. Il est donc important de prendre connaissance des critères de choix pertinents.

Le type de bois

La première chose qu’il faut prendre en compte c’est le type de bois sur lequel vous voulez travailler. Sachant que certains modèles de fendeurs sont plus efficaces sur certains types de bois que sur d’autres, ce critère prend tout son sens. Par exemple, des types de bois tels que le pin ou le sapin n’ont pas une grande résistance et se fendent bien. Dans ce cas, un fendeur de bûches de type électrique suffit. Mais pour des bois un peu plus résistants, il faut opter pour unfendeur de type thermique.

La puissance du fendeur

En termes de puissance, la prudence est de rigueur et il vaut mieux avoir en sa possession un fendeur de bûches assez puissant pour faire le job. Cette puissance doit aussi être fonction de la fréquence d’utilisation prévue pour votre machine à fendre le bois Il n’est pas nécessaire d’investir dans un fendeur de bûches adéquat pour des travaux intensifs si vous ne comptez pas en opérer.

Le sous-critère pour déterminer la puissance de votre fendeur de bûches va être le nombre de stères. Le stère est en fait l’unité de mesure qui est utilisée pour évaluer les volumes de bois stockés (chaque modèle de fendeur de bûches est conçu selon un nombre de stères donnés).

Le type de motorisation du fendeur de bûches

Un critère assez important,car tous les genres de fendeurs de bûches ne disposent pas de la même capacité en termes de performances. Par exemple, il faut savoir qu’un fendeur de bûches électrique doit se brancher sur un secteur électrique et fais moins de bruit. Néanmoins, il est moins performant qu’un fendeur de bûches hydraulique ou de type thermique.

Le fendeur de type thermique, quant à lui, est celui qu’il faut privilégier si on fait face à des travaux de grande intensité. Par contre,le revers de la médaille se situe au niveau du bruit et de la pollution produite. Plus d’informations sur le site http://fendeurdebuche.com/

spacer

Leave a reply