www.achoisir.fr

Choisir une douche pour une personne à mobilité réduite

Pour devancer les accidents domestiques, une douche mieux équipée doit être agencé de plusieurs outillages de sécurité. Surtout pour les seniors en situation difficile comme les personnes handicapées. Cela permet de réduire en quelques sortes les risques d’accident et d’être facile d’accès à toutes les personnes. Dans cet article, vous allez comprendre que la pose d’une douche sécurisée pour les personnes âgées est assez importante !

La nécessité d’une douche sécurisée pour les seniors

La plupart du temps les personnes âgées ont besoin d’un soutien quand ils veulent prendre leur bain. Cela permet évidemment d’éviter les problèmes ! Il est indispensable que la pièce d’eau soit rénovée de manière à procurer une place adaptée et accessible pour les seniors. En outre, la douche sécurisée pour les seniors est construite de barres de soutien qui permettent pour la personne de se relever en prenant une douche agréable et confortable. D’autres éléments garantissent effectivement la sécurité des seniors comme le revêtement anti glissant. Cependant, il y a aussi d’autres dispositifs, notons à ce propos, un siège ou de parois articulés assurant commodité et sécurité.

Pour réussir l’installation de la nouvelle douche, il convient de contacter un plombier professionnel tout en cliquant sur ce site www.sos-plombier-discount.fr

Une douche pour une personne à mobilité réduite offre plus d’espace pour un bon accompagnement.

Le plombier vous propose plusieurs gammes de douche sécurisée pour les personnes âgées ! En plus de ça, la cabine de douche est parfaite pour les seniors. Elle est plus convenable pour les personnes en fauteuil roulant ou en difficulté physique !

Plusieurs personnes optent pour les douches à l’italienne ou les douches plain-pied étant donné qu’elles sont munies de portes coulissantes. Une ouverture pareille simplifie l’accès à la cabine de douche ! Si vous n’avez pas un receveur antidérapant, n’hésitez pas de mettre en relief des tapis absorbants afin de limiter les risques de chute. Finalement, les barres d’appui sont excellentes pour les douches de personnes à mobilité réduite vu que ces accessoires mettent en valeur leur sécurité !

Quels sont les avantages d’installer une douche sécurisée ?

Ce n’est pas difficile de réaliser une installation de douche senior sécurisée, étant donné que les travaux à entamer ne sont pas divers en les comparant à d’autres dispositifs de salle de bain ! Une intervention de ce genre d’équipement d’eau pour les seniors ne requiert pas une grande perspective architecturale. Donc, il vous suffit justement d’effectuer la pose d’une cabine préfabriquée à la place de l’ancienne installation. Ainsi, la mise en valeur des carrelages ou des faïences ne se révèle pas essentiel. Cependant, n’oubliez pas de vérifier que les murs et le sol soient bien hermétiques et s’assurer s’il n’y a aucun signe de fuite d’eau sur les remparts.

Comme on vient de dire au début de l’article, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour qu’il détermine l’installation de la cabine de douche pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite. Cela contribue à leur bien-être !

spacer

Leave a reply