Choisir une assurance voiture sans permis

Assurance voiture sans permis, la mobilité à toute épreuve

Renforcement des mesures de sécurité routière, ultra tendance, conduire une voiture sans permis est devenu presque banal depuis quelques temps déjà. Leurs constructeurs connaissent actuellement de jours heureux puisque ces dernières se vendent comme de véritables petits pains. Mais avec ou sans permis, vous devez vous référer aux règles qui régissent la conduite de ces voiturettes. Parmi les grandes lignes figure l’assurance !

Une voiture sans permis, la conduite pour tous

Une voiture peut être conduite par quasiment tout le monde. Pour le petit rappel, les voitures sans permis étaient le véhicule de prédilection des personnes âgées en raison de leurs caractéristiques qui correspondent parfaitement à leurs attentes tout en assurant leur sécurité. En effet, ce type d’automobile ne dépasse pas les 45 kilomètres à l’heure. Il roule au diesel, donc, plus facile à manipuler et est doté d’une boîte automatique. A cela s’ajoute sa petite taille. Les conducteurs d’un certain âge peuvent facilement se garer n’importe où. Aujourd’hui, pour effet de mode ou toujours pour le côté pratique, les jeunes ayant moins de 16 ans se ruent vers les voitures sans permis. Il faut avouer que celles-ci leur permettent d’apprivoiser la conduite afin de passer le permis une fois majeurs. Enfin, la VSP est également l’apanage des conducteurs ayant perdu leur permis pour une raison ou une autre. Grâce à ce véritable boom, les assureursse rivalisent pour récupérer la plus grosse part du marché de l’assurance de voiture sans permis.

Particularité de l’assurance pour voiture sans permis

L’assurance est une obligation à tout engin qui se sert de la voie publique. La première grande particularité de l’assurance pour voiture sans permis est qu’elle coûte généralement moins chère que l’assurance traditionnelle. Et pour cause, ces voiturettes font moins d’accidents puisque leur vitesse est limitée au minimum ! Cependant, les conducteurs ayant perdu leur permis et qui souscrire une assurance doivent prévoir une surprime. Il n’est effectivement pas à écarter que l’assureur applique un supplément car il juge les risques plus importants que prévus. En effet, si votre permis vous a été enlevé, c’est que vous avez enfreint la loi en matière de conduite, soit pour alcoolisme, soit pour accident ou autres sinistres. Un conseil, ne pensez même pas à cacher vos antécédents car cela fait partie des documents demandés par les compagnies d’assurance avant de valider votre demande de souscription. Sachez, par ailleurs, que celles-ci peuvent vous refuser l’accès à l’assurance voiture sans permis si votre permis vous a été retiré pour des sinistres à répétition dans les deux voire trois dernières années !

L’assurance temporaire pour voiture sans permis

Vous conduisez un véhicule sans permis le temps de récupérer votre permis pour suspension à durée déterminée ? L’assurance temporaire est faite pour vous. La formule la plus basique en termes de garanties temporaires est la formule Tiers ou à responsabilité civile. Cela couvre essentiellement le conducteur en ce qui concerne la réparation des dégâts causés en cas de sinistre. Mais pour bénéficier d’une couverture plus étendue, il est fortement conseillé de se tourner vers une option supérieure. A partir du Tiers Eco, vous aurez notamment les options telles que l’indemnisation, la protection juridique et la garantie personnelle en tant que conducteur. Très souvent, les souscripteurs ont tendance à mélanger garantie personnelle et responsabilité civile. La garantie personnelle couvre le conducteur en cas d’accident. Cela signifie prise en charge pour tout ce qui est préjudices financiers et frais d’hospitalisation ou autres tandis que la responsabilité civile ne protège que les passagers en cas de sinistre. C’est une formule à prendre en compte si vous comptez utiliser votre voiture sans permis le plus souvent possible pendant la durée où vous l’assurerez.

Assurance temporaire ou non, les bonnes questions à se poser

Afin d’éviter de vous faire arnaquer par des assureurs sans scrupule qui ne pensent qu’à se faire le meilleur chiffre d’affaires du marché, il faut vous poser la bonne question avant de souscrire à une offre en matière d’assurance, que celle-ci soit ou non temporaire. Même pour une voiture sans permis, l’âge du conducteur a son importance. La confiance de la compagnie d’assurance ne sera jamais la même envers un jeune conducteur de 16 ans et un autre d’une trentaine d’année. La différence réside dans l’expérience et la maturité. La première question est donc quel âge avez-vous ? La deuxième question concerne le véhicule. A-t-il de la valeur ? Il ne s’agit pas de faire la différence entre une auto sans permis et une voiture avec permis. Il est plutôt question de savoir si votre voiture est neuve ou non ? S’il s’agit d’un engin neuf, il vous faut au minimum la couverture Tiers Eco qui propose une protection contre le vandalisme et le vol. Si vous avez les moyens, pourquoi pas la formule tous risques ! S’il s’agit d’une voiture sans permis d’occasion, essayez de valoriser son état général avant de vous fixer sur l’option à prendre. Sortez également vos antécédents en tant que conducteur. Conduite sous l’emprise de l’alcool, non-paiement d’amendes, accidents répétitifs, avez-vous un malus ou un bonus ? C’est très important car en cas de malus, vous paierez certainement une surprime alors qu’en cas de bonus, vous pourrez facilement faire jouer la concurrence et payer moins cher.

Le meilleur endroit pour souscrire une assurance temporaire pour voiture sans permis

Ça y est, vous avez à votre disposition votre voiturette toute neuve. Vous avez déjà posé toutes les questions essentielles en vue de son assurance, reste maintenant à savoir où se tourner pour obtenir ce fameux papier avec les couvertures qui vont avec. Connectez-vous sur ce site d’assurance voiture sans permis et demandez un devis avec un excellent rapport qualité prix. L’avantage de cette plateforme ? Un forum y est mis à votre disposition pour obtenir de nombreux conseils avant de finaliser votre souscription. De plus, le site a misé sur le côté pratique puisque vous pouvez y accéder aussi bien depuis votre téléphone portable qu’une tablette ou un ordinateur. Si vous avez quelques hésitations encore, visitez ce site d’assurance temporaire. Il s’agit d’un site spécialisé dans la comparaison d’assurances temporaires. C’est donc une garantie pour obtenir le meilleur prix sans vous déplacer !

spacer

Leave a reply