Choisir une assurance voiture sans permis : Comment s’y prendre ?

L’acquisition d’une voiture sans permis ou voiturette gagne de l’ampleur. Ce sont les seniors et les jeunes à partir de 16 ans qui raffolent de ses voiturettes pour leur côté pratique et le fait qu’ils peuvent conduire sans permis. Ceci n’exclus pas le fait que selon le code routier, tout véhicule motorisé doit être assuré. La voiturette est tenue d’être assurée par la loi. Une assurance voiture sans permis a pour but de garantir la vie du conducteur et de celle des passagers.

Comment fonctionne l’assurance voiture sans permis ?

L’assurance voiture sans permis fonctionne comme pour une voiture classique, à quelques options près. Ce ne sont pas les concessionnaires des voitures sans permis qui obligent les acheteurs à souscrire une assurance voiture sans permis, mais seule la loi vous oblige à le faire pour tout véhicule motorisé. Comme la voiturette ne peut circuler qu’en centre ville seulement avec une vitesse maximale de 45kw/h, elle cause moins d’accident que la voiture classique. Le conducteur d’une voiturette doit se renseigner pour le choix de l’assurance voiture sans permis.  Le conducteur en souscrivant l’assurance voiture sans permis a le plus grand intérêt à bien scruter les différentes formules du contrat avec les différentes options.

Les différents types d’assurance voiture sans permis

Toute compagnie d’assurance soumet 3 types d’assurance voiture sans permis mais à quelques nuances près. Type numéro 1, c’est le minimum de contrat que le souscripteur doit contracter la responsabilité civile (dommages causés au tiers) avec un prix plutôt modique par rapport aux suivants. Type numéro2, contrat pour le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles, les actes terroristes. Type numéro 3, contrat tout risques, contrat parfait qui rassemble les Type 1 et Type 2, à un prix plus élevé, contrat pour la conducteur, les tiers, le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles, les actes terroristes. Mais pour choisir votre assurance voiture sans permis, vous pouvez aussi consulter les guides adaptés.

Après avoir pris connaissance de ces 3 types d’assurance, le souscripteur a deux moyens de contracter l’assurance voiture sans permis, aller en personne dans une agence d’assurances ou souscrire directement  par internet. C’est la souscription par internet qui a conquis plus les clients parce qu’elle est fiable, rapide, efficace sans aucun déplacement mais sur place dans son fauteuil. C’est dans l’intérêt du conducteur et des passagers de souscrire une assurance voiture sans permis, c’est la protection garant de sa survie et des tiers.

spacer

Leave a reply