Choisir une assurance responsabilité civile chien de catégorie 2

Soyez couvert avec une assurance responsabilité civile chien de catégorie 2 !

Vous avez un chien de deuxième catégorie un peu turbulent et agressif. Sachez que ses dégâts sont sous votre responsabilité. Alors à part le dresser, vous pouvez également souscrire une assurance à votre chien de défense. Celle-ci permet en effet de vous couvrir contre les dégâts faits par votre animal ou les dommages subis par un tiers ou un membre de votre famille comme lors d’une morsure,d’une chute ou d’un accident à cause de celui-ci.Ainsi, votre assureur se chargera des préjudices subis par les victimes sans toucher à votre budget. De plus, tout propriétaire d’un chien dangereux de catégorie 2 doit contracter une assurance Responsabilité Civile.

Quelles sont les conditions pour être couvert ?

Souscrire à un type d’assurance nécessite plusieurs clauses. Tout d’abord, celle-ci n’est valable que pour les chiens de deuxième catégorie c’est-à-dire ceux de race Staffordshire terrier, American Staffordshire ou American Staffordshire terrier, ceux de race Tosaet les Rottweilers.Votre chien doit également être âgé de moins de 5 ans au moment de la signature. Ensuite, il faut préciser que l’assurance civile chien catégorie 2 n’est valable que si votre animal est en votre possession. Cela signifie que si vous le confiez à un ami pendant un certain temps ou si vous le mettez dans une pension pour animaux, votre assureur n’interviendra pas lorsque celui-ci causera des dommages. Enfin, le contrat ne prend en compte que votre animal. Ainsi, si vous êtes en garde du compagnon de votre ami ou d’une autre personne, elle ne couvrira pas les dommages effectués par cet animal.

Comment faire pour souscrire à cette assurance ?

Pour contracter cette assurance, vous devez en premier lieu vérifier les conditions générales de votre contrat habitation si celle-ci couvre votre chien ou s’il y a une possibilité de l’y intégrer. Cela permettra d’avoir une garantie plus étendue. En second lieu, lors de la souscription, une attestation contenant la date d’échéance du contrat d’assurance, le nom et prénom et les coordonnés du souscripteur du contrat d’assurance responsabilité civile, le nom de la compagnie ou mutuelle d’assurance vous sera délivrée. Cette attestation vous permettra par la suite de compléter la déclaration de votre molosse en mairie.Il faut toutefois être vigilant avant de signer votre contrat. Assurez-vous que les atteintes corporelles faites par votre chien sur les membres de votre famille soient bien prises en charge dans votre contrat. Prenez également soin de vérifier le plafond de garantie de la clause.

spacer

Leave a reply