Tsiribihina

Choisir un voyage dépaysant sur la côte ouest de Madagascar

Madagascar regorge de merveilleux endroits qui ne laissent pas indifférents les vacanciers. Ce vaste État insulaire d’Afrique constitue une destination de choix pour les globe-trotters en quête d’évasions et de découvertes. Au cours de leur séjour dans ce pays, les bourlingueurs se rendront dans la partie ouest de la grande île où ils exploreront divers sites touristiques. Le voyage commence dans la ville portuaire de Mahajanga, le chef-lieu de la région Boeny. Cette commune de plus de 150 000 habitants abrite des plages paradisiaques où les adeptes de détente balnéaire s’adonneront à leurs passions. Sur place, les routards pourront faire de la plongée sous-marine, de la planche à voile ou encore du ski nautique. En outre, ils sont invités à rejoindre Katsepy, situé à l’embouchure du canal de Mozambique. Arrivés sur les lieux, les globe-trotters se baladeront dans la forêt où ils croiseront diverses espèces de lémuriens comme les lémurs mongoz et les sifakas couronnés. À part l’observation de ces animaux, ils pourront visiter le Phare Eiffel de Katsepy.

Un détour dans la commune de Belo-sur-Tsiribihina

 Les touristes poursuivront leur voyage dans la commune de Belo-sur-Tsiribihina, située au centre-ouest de la région de Menabe. Durant leur passage sur les lieux, les globe-trotters s’adonneront à la croisière sur le fleuve Tsiribihina depuis Masiakampy, à 35 km de Miandrivazo. Cette balade leur permettra de découvrir une grande diversité de paysages. Pendant les arrêts programmés au cours de cette promenade, les vacanciers seront accueillis par des villageois dans une ambiance chaleureuse. Sur les rives de ce cours d’eau, ils feront du bivouac avec les riverains autour d’un feu de camp. En outre, les routards, accompagnés d’un guide, exploreront des piscines naturelles, des cascades et des cultures vivrières à Belo-sur-Tsiribihina. Ils pourront également y apercevoir une faune d’une incroyable variété comme les lémuriens et les chauves-souris. Ils ne manqueront pas non plus d’y admirer des crocodiles et des canards sauvages. Pour les adeptes de randonnée et de trek, le parc national Tsingy de Bemaraha constitue un véritable paradis pour eux.

Une escapade mémorable à Morondava

 Morondava, la capitale économique de la région du Menabe, figure parmi les adresses à privilégier durant un voyage à Madagascar. Cet endroit, mêlant le dynamisme du centre-ville et la tranquillité de la campagne, promet aux visiteurs une merveilleuse découverte. Les amoureux de la nature y seront ravis du fait que la province regorge d’une faune etd’une flore d’une grande diversité. La ville de Morondava est également reconnue pour ses nombreux événements comme la cérémonie de circoncision, la lutte malgache ou moraingy ou encore les cultes du tromba. Ces derniers sont presque semblables au rite Vaudou qui se déroule au Bénin, un pays à ne pas manquer lors d’un circuit en Afrique. Mis à part cela, les touristes pourront faire un tour à Belo sur mer, un petit village depêcheurs où se trouvent des plages paradisiaques. Sur les lieux, les vacanciers s’adonneront à la planche à voile, au jet ski ou à la plongée sous-marine.

spacer

Leave a reply