Choisir un hôtel et une voiture à Congo

Avant de partir en voyage pour le Congo, des préparatifs doivent être organisés. Vous devez vous préparer pour toutes éventualités. En effet, vous devez réserver un maximum de budget pour un séjour dans un pays inconnu. Nous allons voir ici les conseils pour choisir un établissement hôtelier et les catégories de véhicules pour des vacances au Congo.

Les caractéristiques des hôtels

La situation a évolué ces derniers temps dans le secteur de l’hôtellerie des grandes villes, avec une abondance de nouvelles enseignes. Ce qui laisse au touriste un large choix. Néanmoins, ces derniers hôtels sont presque identiques, et régulièrement mal conçus. Ils ont pour autre point commun l’application des tarifs souvent trop élevés par rapport à la qualité du service et confort qu’elles offrent. Cependant, il est maintenant permis de faire son marché, et de choisir l’établissement qui vous correspond le mieux, dans le quartier de son choix. En dehors des adresses luxueuses, il faut noter que les normes de confort et de construction laissent souvent à désirer. Il ne faut donc pas hésiter à visiter plusieurs chambres, y compris au sein d’un même hôtel, avant de se décider. Cependant, malgré certains points faibles, il existe un bon hotel congo que vous pourrez consulter sur divers sites Internet. Il ne faut pas oublier que voyager au Congo nécessite de la patience, de la compréhension et du dialogue.

La sélection d’une voiture

La majorité des routes au Congo sont les plus souvent impraticables, et un véhicule de type 4X4 est nécessaire. En fonction de la saison, certaines parties du pays deviennent inaccessibles, même pour ce type de voiture. Par ailleurs, ces routes sont régulièrement parsemées de contrôles de toutes sortes, et particulièrement pendant la nuit. Toutefois, certaines routes restent praticables en saison sèche comme en saison pluvieuse. Le meilleur moyen de connaître l’état des routes est de s’informer sur place avant le départ. Un véhicule tout terrain n’est pas toujours utile pour certains trajets, et notamment dans les villes et les principales agglomérations, une voiture congo de type berline est envisageable. En effet, en ville, il faut s’adapter au type de conduite locale qui n’est pas facile à cerner par les voyageurs. Pour ces raisons, et à moins de séjourner en ville et au pays pendant un long moment permettant une acclimatisation progressive, il vaut mieux louer une voiture avec un chauffeur ou utiliser les taxis locaux.

En résumé, faire un séjour au Congo nécessite de prendre plusieurs dispositions. En passant par la réservation d’hôtel de votre choix et la sélection d’une voiture, votre arrivée dans ce pays sera pour vous une nouvelle expérience qui mérite d’être vécue.

spacer

Leave a reply