Choisir un chirurgien expérimenté

Que ce soit pour une intervention esthétique ou réparatrice, la décision liée à un acte de chirurgie plastique demande toujours du temps et d’importantes recherches. En plus d’être sûr de votre choix, vous devez pouvoir compter sur l’expérience d’un professionnel.

Les critères à prendre en compte

Comme la chirurgie esthétique telle que la rhinoplastie lyon n’est pas un acte anodin, le choix de votre chirurgien plastique est très primordial. Pour le choix de votre chirurgien, vous devez vérifier qu’il est certifié. Un moyen pour vous assurer que votre chirurgien détient bien les diplômes et les qualifications nécessaires à l’exercice de son métier, vous pouvez vérifier que celui-ci fait bien partie de la liste du Conseil National de l’Ordre des Médecins. A part les diplômes, vous devez aussi choisir un professionnel ayant de l’expérience. Comme une intervention chirurgicale comporte toujours des risques, il est tout à fait possible de les minimiser grâce à un chirurgien expérimenté. Son expérience acquise au fil des années lui permet d’employer la meilleure technique pour chaque cas de figure. Ainsi, vous pouvez vous renseigner sur la carrière de votre chirurgien et lui demander depuis combien de temps il a exercé sa profession. Il est aussi naturel que vous exigiez des références. Vous pouvez demandez à votre chirurgien les photos des patients opérés par ses soins, si possible sur la même chirurgie que la vôtre. Comme il est censé avoir un site Internet, son site doit avoir un album impressionnant des photos « avant » et « après » justifiant son savoir-faire. Pour pousser vos investigations, vous pouvez entrer en contact avec d’anciens patients du cabinet et vous informer sur leur ressenti.

Les autres critères de choix

Il vous est aussi nécessaire de vous renseigner sur le lieu de l’intervention. Il est alors important de compter sur un environnement hospitalier rassurant et adéquat, parfaitement autorisé à héberger des actes de chirurgie plastique. Vous pouvez visiter la clinique ou l’hôpital en question pour constater de visu la qualité des installations et l’équipe chirurgicale. En cas de pépins, vous devez être sûr de bénéficier des meilleurs soins. Avec votre chirurgien, le courant doit passer. Comme disait l’adage, la première impression est la bonne. Lors de votre prise de contact, vous devez vous sentir à l’aise avec votre chirurgien. Il doit vous inspirer confiance. Vous pouvez lui dire librement toutes vos doutes et vos appréhensions sur l’intervention, les risques encourus et les résultats escomptés.

spacer

Leave a reply