Choisir un Box de stockage pas cher, c’est possible.

Des conseils pour faire des économies et garder ses biens en toute sécurité dans des self-stockages ne seront jamais de trop. Voilà pour vous des astuces simples afin de faire baisser la facture. Votre porte-monnaie vous remerciera.

Que vous soyez entrain d’effectuer des travaux de rénovation, que vous soyez en manque de place pour garder certains objets et meubles, les box de stockage se font très pratiques pour garder tout meuble et objet personnel en toute sécurité. L’avantage de ce qu’on appelle aussi self-stockage est que, contrairement aux garde-meubles, vous y avez accès gratuitement et à tout moment, que ce soit pour rajouter, enlever ou remplacer des objets.  Ce service de stockage simplifie la vie !  Mais certainement cela a un coût. Même si les prix varient d’une enseigne à une autre, des astuces existent pour amoindrir les frais de location d’un box de stockage.

Organisation minutieuse…

Premièrement, nous vous conseillons de penser à bien emballer vos biens,  en pensant à utiliser les bons contenants et les bonnes techniques de stockage.

Cela vous permettra de faciliter l’accès à vos affaires, mais aussi et surtout vous fera gagner en espace. La diminution de la taille du box rime avec un prix moins élevé.
Pour optimiser donc votre espace, pensez à une bonne organisation  mais aussi à l’utilisation de housses sous vide, des rangements suspendus, des rayonnages autoportants, des caisses empilables à placer par dessus des supports à roulettes sur toute la hauteur, des portiques sans perçage, etc. La surface stockable étant le premier facteur définissant le tarif du box, penser à bien cerner votre besoin concernant la taille du box vous évitera de louer un espace inadapté qui gonflera votre facture.

Quand et comment payer son box?

Deuxième astuce bien trouvée : payer votre box à l’avance. En effet, régler la facture de location un trimestre, un semestre, ou un an en amont vous permettra de bénéficier d’une réduction considérable sur la facture finale.
Une autre astuce, qui découle de la précédente : Payer au comptant. Cela vous fera gagner des frais administratifs et autres. En combinant paiement anticipé et au comptant, vous pourrez avoir un pourcentage de remise et votre box ne reviendra que moins chère.
Attention cependant à bien définir la période de location totale, car il vous sera plus difficile de récupérer votre argent déjà avancé si vous penser résilier votre contrat.

De toutes les manières, vous devez lire très attentivement votre contrat et dénicher les taxes cachées. Vous aller ainsi cerner les possibilités et les marges d’augmentation des tarifs en cours de contrat,  les frais d’assurance, les frais de sortie et les autres services lucratifs qui risquent d’alourdir la note. Ceci vous servira aussi de choisir au mieux la société de stockage, sans avoir de mauvaise surprise au moment du paiement.

Pendant la basse saison, on fonce trouver son box !

Dernière astuce du jour : Optez pour une période creuse.
Effectivement, Vous pouvez faire des économies en louant votre box durant les périodes creuses allant de l’automne jusqu’au printemps.
En haute saison, qui est aussi la saison pour les déménagements, les garde-meubles sont largement plus sollicités et donc les prix sont non seulement plus chers, mais aussi certainement fixes. Tandis que, durant les périodes de faible demande, vous pouvez trouver de très bonnes affaires et des tarifs plus attrayants. Donc si vous avez la possibilité de le faire durant la période creuse, louer votre box ne sera jamais moins cher.

Pour un stockage sécurisé, qui vous laisse beaucoup d’autonomie et de liberté pour accéder à vos biens, les self-stockages s’affirment comme moyen commode et pratique, offrant un bon rapport qualité prix. En combinant ces quelques astuces, vous pouvez diminuer encore plus les coûts. Mais dans tous les cas de figures, cette solution de rangement reste des plus prisées, et c’est mérité.

spacer

Leave a reply