Choisir Toulouse, une ville française idéale pour faire du tourisme

Surnommée « la ville rose », Toulouse est la capitale du département français de la Haute-Garonne et de la région d’Occitanie. Cette métropole abrite de nombreux sites dignes d’intérêt à découvrir le temps d’un séjour en famille ou entre amis. Au cours de leur passage dans cette localité, les voyageurs observeront le Capitole qui domine la commune. Érigé en 1190, ce bâtiment impressionnant d’architecture néoclassique mesure environ 135 m de long. À l’intérieur de ce monument se trouvent l’Hôtel de Ville, un théâtre et un orchestre national. Cette bâtisse est entourée d’une vaste place agrémentée d’une croix occitane. Cette dernière représente les 12 signes du zodiaque, les 12 mois de l’année et les 12 heures du jour qui sont créés par l’artiste peintre français Raymond Moretti. En poursuivant leur voyage au nord du Capitole, les randonneurs apercevront la Basilique Saint Sernin. Cette église a été construite pour héberger les reliques de saint Saturnin, premier évêque de Toulouse qui est martyrisé en 250. À noter qu’elle a été inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter l’industrie aéronautique et spatiale à Toulouse

Image1

Toulouse est la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. Arrivés à Blagnac, les voyageurs peuvent visiter l’usine Airbus où sont conçus et assemblés les géants des airs comme le Concorde ou l’Airbus A380. Durant leur séjour à Toulouse, ils exploreront également la Cité de l’espace. Cette dernière, inaugurée en juin 1997, permet d’admirer la réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5 mesurant 53 m de haut. Sur les lieux, les touristes découvriront un vaisseau Soyouz et un satellite d’observation de la terre. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir le Moon Runner. Il s’agit d’un simulateur de marche lunaire qui offre aux vacanciers l’occasion d’éprouver leur sensation d’apesanteur. Les randonneurs y contempleront aussi le lancement et le décollage d’une fusée. À part cela, la Cité de l’espace est reconnue pour son site Astralia qui a été ouvert au public depuis 2005. L’Astralia est constitué d’un planétarium de 280 places où se déroulent des spectacles sur un écran hémisphérique de 600 m².

Découvrir d’autres attraits touristiques de Toulouse

Durant leur périple à Toulouse, les randonneurs visiteront le jardin japonais qui se trouve dans le quartier de CompansCafarelli. Construit en 1981 par Pierre Baudis, cet espace de 7 000 m² imite la villa impériale de Katsura Rikyu. Il est composé d’une végétation luxuriante et d’un lac où les vacanciers pourront respirer de l’air pur, loin de la monotonie au quotidien. En parcourant dans les environs, les routards observeront un buste du maître bouddhiste zen japonais YasuoDeshimaru. Ce dernier a fondé de nombreux dojos zen sur le territoire français pendant les années 1970. À part cela, les routards passeront des moments agréables sur la plage de la Ramée. Ce bord constitue un lieu de détente balnéaire comme celui de Temae, un coin paradisiaque à privilégier lors d’un séjour en Polynésie. Sur le littoral de la Ramée, les touristes peuvent s’adonner à diverses activités telles que le farniente, le beach-volley, la balade en bateau ou encore la baignade. Ils ont aussi l’occasion d’y faire du canoë, du tai-chi, du rugby ou du sport de combat.

spacer

Leave a reply