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Choisir son stand pour un salon professionnel

Comment animer un stand pour un salon professionnel ?

Crédit photo : Stand 3D – stand made in France, simplicité de transport, système de repérage…

L’animation d’un stand installé à un salon professionnel est essentielle pour attirer un maximum de visiteurs vers les produits exposés. Vous devez mettre le paquet à ce niveau, ce qui vous permettra de vite rentabiliser votre investissement. Et pour y arriver, plusieurs démarches s’imposent.

Se doter d’un stand attrayant

Votre stand attirera les participants du salon s’il est attrayant. Veillez à ce qu’on puisse le remarquer de loin. Pour cela, prévoyez des lumières et des couleurs vives qui ne peuvent passer inaperçues. Aussi, il est astucieux d’accrocher de belles images sur votre stand.

Le visiteur de votre structure sera ravi s’il y a facilement accès. Évitez de placer des marches et des portes autour, car le public pourrait penser que l’entrée est filtrée et donc n’est pas admise à tout le monde.

La décoration doit être impeccable et vous marquerez un bon point si vous disposez dans votre stand du mobilier de grand design. Le pouvoir attractif de votre structure sera puissant si vous y affichez un slogan très expressif, décrivant clairement votre activité. Un espace VIP prévu dans votre stand aura l’avantage d’attirer davantage le public.

Organisation de jeux et débats

stand-conception-innovante Crédit photo : Stand 3D – Notre bureau d’études est à votre disposition pour vous orienter et vous accompagner dans sa réalisation. Démarquez-vous avec des conceptions innovantes et originales.

Animez votre stand en y organisant des jeux et débats. Soyez créatif à ce niveau et proposez quelque chose d’exceptionnel qui pourra tenir en haleine vos visiteurs. Il est bien possible de faire une mise en scène théâtrale autour d’un scénario dont la chute est la nécessité d’adopter vos produits. Un débat captivant peut-être organisé sur un sujet qui met en exerce le bien fondé de votre activité.

Concernant les jeux, c’est une excellente idée de proposer des jeux-concours. Selon les experts, cette façon de faire permet d’augmenter de 40 % la fréquentation d’un stand. À la fin, vous offrirez des cadeaux intéressants qui ne seront rien d’autre que les produits que vous présentez. Mais attention : vous ne devez pas mettre exclusivement l’accent sur les jeux-concours au bout desquels des présents sont obtenus. Si vous en abusez, le public viendra vers vous à cause des cadeaux que vous remettez aux gens et se détournera de vos offres.

À propos des cadeaux, sachez que ce n’est pas une obligation de proposer uniquement des produits promotionnels. Vous pouvez aussi remettre aux visiteurs des choses qui n’ont rien à voir avec ce que vous fabriquez. Par exemple, des gâteaux et des bonbons sont de bonnes idées-cadeaux à offrir à un salon. Ces présents sont, en réalité, des hameçons pour attirer et orien

ter les regards vers vos offres personnelles. Cette tactique est intéressante et donne de bons résultats, à condition de la mettre en pratique avec tact.

Se tenir le plus près possible des pôles d’attraction

stand-sur-mesureCrédit photo : Stand 3D

Pour que votre stand soit bien animé et soit un centre d’intérêt aux yeux des visiteurs, ne le placez pas loin des pôles d’attraction du salon. Choisissez un emplacement qui attire du monde. Il serait bon, par exemple, de viser l’espace VIP du salon ou l’espace TV, là où se déroulent les conférences. Les restaurants, les bars, les bureaux de presse et même les toilettes sont des pôles d’attraction qui devraient vous intéresser. Toutefois, prenez soin de viser une allée secondaire pour conduire les visiteurs vers un endroit animé, car il est souvent difficile de se frayer un chemin au niveau des allées principales.

Programmer des temps forts

L’animation de votre stand sera satisfaisante si vous y programmez des temps forts. Il sera question, par exemple, de présenter une nouveauté ou de lancer officiellement un produit. Lors de ces temps forts, l’ambiance du stand doit être particulière afin de faire comprendre au public que quelque chose d’exceptionnel s’y déroule. Annoncez le temps fort 5 minutes avant le début afin que vos clients et prospects se préparent pour en être les témoins privilégiés.

L’animation d’un stand va impacter la conception même du stand. C’est la raison pour laquelle vous devez aborder votre projet très en amont du choix du stand. Il en rexiste une grande variété, pour tous els usages et tous les budgets. La société Stand3D a développé une solide expérience dans la conception de stands sur mesure mais aussi la mise à disposition de stands légers de type stand parapluie. N’hésitez pas à demander conseil car les standistes sont les partenaires privilégiés de votre communication sur stand, foire et salons.

Voir des exemples de stand parapluie proposés par la Stand3D.

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