coach-sportif-8

Choisir son coaching sportif en club ou à domicile ?

Vous avez décidé de faire appel à un coach sportif bordeaux, mais vous ne savez pas s’il faut programmer vos séances à domicile ou en club. On vous présente les avantages de chaque solution ainsi que ses inconvénients pour vous aider à choisir.

Le coaching sportif en club

Les clubs sont de plus en plus nombreux à proposer des formules avec coach sportif en salle de sport. Cette solution offre plusieurs avantages et constitue le meilleur choix si le déplacement ne vous pose pas de problème. En choisissant la salle de sport, vous disposez d’un environnement adapté à l’entraînement et d’un matériel professionnel plus performant. On insiste surtout sur le matériel, car il vous permet une progression plus importante. Les tarifs du coaching en salle de sport sont aussi très avantageux. Vous disposez d’un coach sportif qui vous accompagne de manière personnalisée et en même temps, vous n’êtes pas le seul étudiant ou client programmé pour la séance ce qui permet de réduire les frais. Être dans une salle de sport bien équipé et en compagnie d’autres personnes pratiquant le sport peut aussi être une source de motivation pour certains d’entre nous. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde !

 step aerobics with dumbbells

Le coaching sportif à domicile

Disposer de son propre coach sportif à domicile n’est plus une prestation de luxe. Beaucoup de gens choisissent cette solution de nous jours pour les nombreux avantages qu’elle offre. Le premier avantage est le fait que vous n’aurez pas à vous déplacer, c’est le coach qui vient chez vous. Le matériel utilisé à domicile diffère sans doute de celui proposé en salle de sport, sauf si vous disposez de quelques appareils performants dans votre maison. Votre coach sportif Bordeaux exploitera les élastiques, la swiss ball, le lest pour chevilles, le step, la balance à proprioception, le petit ballon, etc. La méthode des pilates est un choix fréquent pour le coaching à domicile. Le sport à domicile peut être une bonne solution pour ceux qui ont un programme trop chargé et trouveront une difficulté à se déplacer en salle de sport. La progression ne sera pas aussi rapide qu’en salle de sport, mais elle ne sera pas lente ou insignifiante non plus. Faire appel à un coach sportif à domicile permet aussi d’être à l’aise et de ne pas se laisser intimider par les autres (oui, ça arrive).

Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon coach sportif Bordeaux. Les clubs proposent différentes formules dont les prix peuvent être très réduits.

spacer

Leave a reply