BigBenVictoriaSeychelles

Choisir Seychelles comme destination touristique

Les monuments et lieux touristiques à voir lors d’un séjour aux Seychelles

Destination touristique d’exception, l’archipel des Seychelles vous promet une expérience de voyage inoubliable au cœur de l’océan Indien. Ses nombreux îles et îlots sont caractérisés par des paysages pittoresques et des plages paradisiaques. Sa capitale Victoria recèle des monuments fascinants qui méritent largement une visite. Pour vous aider à concocter votre voyage aux Seychelles, voici quelques monuments et lieux touristiques à découvrir sur place.

Découvrir Victoria et ses monuments lors d’un voyage aux Seychelles

Capitale et ville principale de l’archipel seychellois, Victoria est un excellent choix d’étape pour commencer un voyage sur mesure aux Seychelles. La localité possède de nombreux monuments culturels et historiques qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur le passé l’archipel.

Ainsi, au cours de votre séjour à Victoria, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses sites emblématiques. À l’instar du Arul Mihu Navasakthi Vinayagar qui est l’unique temple hindou des Seychelles, la fameuse Tour de l’horloge qui est une réplique de la Vauxhall Clock Tower de Londres, le musée national des Seychelles retraçant l’histoire de l’archipel, etc. C’est lors de votre passage dans la cité de Victoria que vous aurez l’opportunité de découvrir les principaux monuments des Seychelles.

Explorer la Vallée de Mai sur l’île de Praslin

Praslin qui est la deuxième île de l’archipel en terme de taille compte parmi les lieux les plus touristiques à visiter au cours de votre escapade aux Seychelles. Lors de votre passage à Praslin, ne manquez pas d’explorer la célèbre Vallée de Mai. Considérée comme étant l’une des attractions principales de l’île, la Vallée de Mai est en fait une réserve inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Elle a pour attraits la richesse de la faune et de la flore qu’elle abrite. Cette zone protégée est réputée pour abriter une grande variété de palmiers uniques au monde, à l’instar du coco de mer. Cette sorte de palmier constitue l’un des premiers attraits de la réserve parce qu’il produit la plus grosse noix de coco au monde. Cette dernière est surnommée coco-fesses en raison de sa forme surprenante.

Visiter la fameuse île aux oiseaux

Si vous vous passionnez pour la nature et principalement pour l’ornithologie, visiter la fameuse île aux oiseaux compte parmi les incontournables à effectuer lors de votre voyage aux Seychelles. Véritable sanctuaire pour les oiseaux, elle est située à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Mahé. Considérée comme l’un des derniers sanctuaires sur terre, l’île aux oiseaux est une réserve privée que vous pourrez visiter lors de votre séjour dans l’archipel.

Vous aurez même la possibilité d’y loger en vous rendant sur l’île de corail. La destination accueille chaque année plus de deux millions d’hirondelles de mer. Outre l’observation des oiseaux, l’île propose de fabuleux sites de plongée. En plongeant dans les profondeurs de ses eaux, vous pourrez observer de merveilleuses variétés de poissons tropicaux. Pour compléter votre séjour sur l’île aux oiseaux, ne manquez pas de profiter d’un agréable moment de détente sur ses magnifiques plages de sable fin.

Se relaxer sur la belle plage d’Anse Source d’Argent

Lorsqu’on évoque un voyage aux Seychelles, la première chose qui vient à l’esprit est la beauté de ses plages au cadre idyllique. Parmi les plus belles plages de l’archipel, on peut citer celle d’Anse Source d’Argent. Se trouvant sur l’île de La Digue, elle est plus précisément une crique isolée constituée d’une plage de sable rosée et parsemée de rochers de granite massifs.

Bordée par une eau de mer azur, elle est la destination parfaite pour les voyageurs en quête de détente et d’évasion. Vous pourrez vous relaxer sur ses plages de sable farineux ou encore vous adonner aux différentes activités nautiques proposées par les prestataires locaux. Les eaux d’Anse Source d’Argent se prêtent à la voile, à la baignade, à la plongée, au snorkeling, etc.

spacer

Leave a reply