ouzbekistan.htm2

Choisir L’Ouzbékistan pour une destination authentique pour s’évader

 Le continent d’Asie recèle plusieurs régions fascinantes qui possèdent une culture exceptionnelle transmise de génération en génération. Parmi elles figure l’Ouzbékistan, une destination authentique qui se trouve au cœur du continent asiatique.Ce pays bénéficie d’une richesse culturelle incroyable grâce aux nombreuses civilisations qui l’ont occupé. En effet, l’Ouzbékistan garde des témoignages des passages de l’empereur mongol Gengis Khan, de l’empereur macédonien Alexandre le Grand, de la dynastie perse des Samanides, des Turcs, de Tamerlan et des Russes. C’est pour cette raison que cette contrée a pu devenir le foyer de nombreuses cultures asiatiques. Voilà pourquoi la majorité des Ouzbeks sont capables de parler le turc. D’ailleurs, des minorités ethniques sont représentées par les Russes, les Coréens, les Tadjiks, les Kazakhs, les Tatars et les Karakalpaks. Cette composition contribue à la formation de plusieurs religions dans cette localité, dont la plus répandue est l’Islam. Manifestement, ces multiples conquêtes ont fait de l’Ouzbékistan une destination authentique qui vaut réellement le détour.

Visiter les villes historiques de l’Ouzbékistan

Pour réussir un séjour Ouzbékistan, la meilleure alternative est de partir à sa découverte, au travers de ses villes mythiques telles que Samarcande, Khiva ou encore Boukhara. La plupart d’entre elles se trouvent sur la route de la Soie. Pour mieux visiter Ouzbékistan, ces itinéraires sont à ne pas manquer, car ceux-ci mènent vers les plus belles cités du pays. Par exemple, la ville de Samarcande se caractérise par ses différents styles d’architecture visibles à travers la mosquée Bibi Khanoum, la place du Reghistan ainsi que la nécropole Chakh-i-Zinda. Quant à Boukhara, cette région promet un véritable voyage dans le temps en suivant les traces de la civilisation samanide qui a vécu ici aux alentours des IXe et Xsiècles. Ce détour est immanquable lors d’un séjour dans ce magnifique pays. Durant cette expédition, les passionnés de voyage et de culture auront l’opportunité de contempler des vestiges séculaires. Par ailleurs, le passage dans la ville aux 360 mosquées, Boukhara, marquera l’esprit pendant le séjour, car celle-ci est la ville la plus sainte d’Asie centrale et figure parmi les attractions principales et la plus attachante de ces vieilles cités.

La route de la Soie, une étape riche en découvertes

Tout au long de ce voyage à travers Ouzbékistan, les voyageurs vont sûrement traverser la fameuse route de la Soie. Cette voie fait référence à un vieux réseau de routes commerciales entre l’Asie et l’Europe. Elle permet aux routards d’explorer en profondeur les vestiges de cette destination intemporelle. De plus, cet itinéraire comprend la rencontre d’un peuple chaleureux et convivial qui vit dans la vieille ville de Tachkent. Ici, les points d’intérêt sont multiples, si on ne parle que du parc de la Victoire, de la place de l’Indépendance ou encore la medersa Kukeldash. Pour les amateurs de randonnée, la visite de Nourata ou de Tepakul garantit également un autre émerveillement en raison du charme authentique de ces régions.

spacer

Leave a reply