Comment-recevoir-autour-d-un-aperitif-italien

Choisir l’Italie pour sa richesse gastronomique

La République italienne est un pays d’Europe du Sud rattaché au reste du continent par le massif des Alpes. Il dispose du patrimoine non seulement culturel, artistique, naturel, oenologique mais aussi gastronomique le plus varié au monde. En effet, sa cuisine régionale est considérée comme l’une des meilleures au monde. Elle est constituée d’ingrédients naturels et simples à savoir : vin, fromages, légumes, huile d’olive, charcuteries et fruits. Les saveurs originales qui résultent du mélange de ces différents ingrédients sont atténuées par une préparation non seulement raffinée, mais aussi sans superflue. En d’autres termes, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une cuisine à la fois saine, basique et savoureuse.

La gastronomie de Toscane

Dans cette région de l’Italie, la cuisine représente le pilier principal. La cuisine de cette région est principalement issue de la tradition rurale. Faîte d’aliments simples, elle représente fièrement à travers le monde la cuisine italienne et l’alimentation méditerranéenne en général. Elle est composée principalement de produits locaux, de très peu de sel et d’une large variété de pain. En dépit de la simplicité des plats, la cuisine est extrêmement savoureuse. Les composants comme la viande, le haricot, les fromages, etc. sont en grande quantité dans cette région.

La gastronomie de la Lombardie

Située au nord de l’Italie, La Lombardie est la région de Milan dont la cuisine est riche et variée. Sa cuisine dispose des accents rustiques et possède une renommée internationale grâce à son fameux risotto saffrané, son panettone, son escalope de veau à la milanaise et son osso buco. C’est aussi la région qui a vu naître des recettes comme la cassoeula (recette à base de viande de porc et de chou frisé), le torrone (nougat italien), et bien plus encore. La gastronomie italienne dispose d’une panoplie de recettes à l’image de chacune de ses régions.

spacer

Leave a reply