achoisir

Choisir les transports privés : services et spécificités

Les taxis et vtc sont les moyens de déplacement privés les plus répandus pour offrir des trajets sur mesure à leur client. Focus sur le fonctionnement ainsi que les  spécialités de ces services.

Un service de voiture privée

Les taxis et vtc offrent un service de voiture haut de gamme, permettant à leurs clients d’arriver à destination facilement et confortablement. Ils proposent plusieurs catégories de voitures, y compris des voitures de ville, des berlines et des services de camionnettes privées pour couvrir tous besoins de transport. En embauchant un taxi ou vtc, vous recevrez toujours un véhicule premium à  partir d’une gamme de classes de véhicules (économique-affaire-première classe).

Un transfert depuis l’aéroport

Les transports privés fournissent des services depuis et vers l’aéroport dans les limites des villes où ils exercent leurs activités. Vous serez pris en charge dans le hall des arrivées par votre chauffeur qui tiendra un panneau d’identification pour vous aider à les reconnaître. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez choisir un minivan qui peut accueillir confortablement jusqu’à 9 personnes (le maximum autorisé pour les vtc), ce qui est parfait pour toute préparation de dernière minute nécessaire avant une grande réunion.

Une conduite par un chauffeur professionnel

Les chauffeurs de taxis et vtc subissent des procédures de recrutement strictes. Avant de travailler en tant que conducteurs privés, ils suivent une formation, justifient d’une expérience probant en matière de transport de personnes et apprennent à maîtriser les itinéraires et l’état de circulation de la région. Les plus aguerris sont à la fois courtois, discrets et capables d’anticiper les attentes du client.

Une réservation facile et rapide

Concernant le taxi en particulier, vous pouvez le héler dans la rue, dans les stationnements réservés au taxi, à l’aéroport ou à la sortie de l’hôtel. Mais si vous souhaitez réserver en ligne un taxi ou un vtc à l’avance, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

•             Entrez les détails de votre trajet (sélectionnez votre adresse de ramassage et l’heure ainsi que la destination)

•             Choisissez la classe de voiture ( une liste des différentes options de voiture et leur prix vous sera présentée)

•             Confirmez la réservation

Une fois la réservation validée, des informations sur votre voiture et votre chauffeur vous seront envoyées par e-mail ou pourront être vues dans l’application mobile que vous avez utilisée pour réserver. A noter qu’en général, le prix du taxi est affiché au compteur après la course alors que celui du vtc est communiqué à l’avance.

Le vtc : un transport privé de première qualité

Par rapport au taxi, le vtc présente plusieurs qualités en plus

Temps d’attente gratuit

Prenez votre temps et détendez-vous car tous les pick-up des vtc comprennent un temps d’attente gratuit d’environ 60 minutes dans les aéroports et de 15 minutes partout ailleurs. Pour les transferts aéroport, les conducteurs utilisent le suivi des vols pour s’assurer d’être présents pour accueillir le passager.

Tarifs tout compris

Il n’y a pas de surcoût avec les vtc. Leur tarif préfixé couvre toutes les taxes, les péages, les frais et les pourboires.

Pilotes professionnels de confiance

Les chauffeurs de vtc sont entièrement sous licence et assurés pour chaque kilomètre de votre voyage.

Annulation gratuite

Il est possible de modifier les trajets ou d’annuler gratuitement  les réservations auprès de certaines agences de vtc. Allez sur koralys.com pour en découvrir davantage sur les vtc.

spacer

Leave a reply