Brésil

Choisir les délices du Brésil lors d’un voyage

Véritable carrefour de saveurs et de couleurs, le Brésil est une destination qui mérite un détour, surtout pour les passionnés de cuisines exotiques. Là-bas, les gastronomes auront l’occasion de découvrir des plats qui émerveilleront leur palais. Parmi les mets à absolument goûter, au cours d’un voyage culinaire, il y a la feijoada, le fameux ragoût épais de haricots noirs et de viande. Loin d’être un mets léger à manger sur le pouce, cette spécialité réconfortante est idéale à déguster après une bonne randonnée. Du fait de ses ingrédients, la feijoada ne reflète pas vraiment la finesse de la gastronomie brésilienne. Cela dit, si elle est bien préparée, elle ravira plus d’un épicurien. Pour avoir la chance de goûter à ce plat durant un séjour au Brésil, il est conseillé de se rendre au restaurant un midi de samedi. En effet, traditionnellement, on sert la feijoada ce jour.

La moqueca de peixe

Il n’y a pas que la viande ni les haricots qui sont mis à l’honneur dans les recettes brésiliennes, les produits de la mer y prennent également une place importante. D’ailleurs, là-bas, les touristes dénicheront certainement quelques restaurants spécialisés dans la cuisine des fruits de mer et de poissons locaux. Parmi les plats que proposent ces établissement, y il a souvent la moqueca de peixe, un ragoût originaire de l’État de Bahia. Cette spécialité ne se compose pas seulement de poissons, on y trouve aussi des crevettes, du homard et d’autres fruits de mer. Le tout est agrémenté de diverses épices comme le piment rouge et la coriandre, un vrai délice pour les papilles. En outre, d’autres ingrédients entrent dans la préparation de la moqueca de peixe. C’est le cas du lait de coco, de l’huile de palme, du citron et des oignons. À titre d’information, si les estivants se rendent dans le Pará, lors de leur voyage au Brésil, ils verront peut-être des variantes de cette spécialité.

Les spécialités sucrées et les fruits

Le Brésil n’est pas seulement une destination gastronomique réservée aux amateurs de mets salé. Sur place, les touristes trouveront également différentes spécialités sucrées. Typique des fêtes d’anniversaire, le brigadeiro est une confiserie brésilienne qui plaira certainement aux enfants. Constituée de lait concentré, de chocolat et de beurre, cette friandise est un vrai délice pour les papilles. Mis à part cela après un repas copieux, il n’y a rien de mieux que de déguster un petit dessert léger. Le quindim sera, par exemple, parfait. Ce dessert est composé de jaune d’œuf, de sucre et de noix de coco râpée. Pour des saveurs plus exotiques, les vacanciers sont invités à prendre des fruits. Il en existe une multitude au Brésil. Certains sont même inconnus en France. C’est le cas du jabuticaba qui est une petite baie de la taille d’un raisin. Riche en vitamines C et B, ce fruit a un goût doux, légèrement amer.

spacer

Leave a reply