Pose-1-Forward-Fold-with-Open-Twist-1500x1071

Choisir le Yoga pour le bien-être

La culture de la paix avec le yoga

Le Yoga reste l’une des disciplines recommandées à ceux qui recherchent un bon développement personnel. La définition du yoga nous ramène à une science qui étudie la relation entre le corps, le mental et l’esprit. Il se rapproche plus du bouddhisme qui a pour but de parvenir à la communion parfaite de ces trois éléments de la personne. Il fallait quand même des années avant que le pratiquant Yogi parvienne à maitriser totalement ces trois aspects. Mais le Yoga que l’on enseigne en Europe n’est que purement physique et non spirituel. Et il en existe une énorme variété sans parler de ceux que l’on vient d’inventer récemment.

La création de variété de Yoga moderne

Les gens pratiquent généralement le Yoga par pure curiosité. Mais à force d’exercice et de constat de résultat, ils s’y attachent assez vite. Il se destine à ceux qui veulent vraiment prendre le contrôle de leur vie. Le peu persévérant finit toujours par abandonner dès le début des cours. Le Yoga c’est la culture de la patience avant tout. De par elle, provient le progrès qui portera ses fruits tôt ou tard. Il existe une discipline mère de tous les yogas : le Hatha-yoga. Il s’agit de la partie physique du yoga traditionnel. Le Yogi qui pratique cette discipline travaillera avec des exercices de positionnement souvent immobiles. Il devra en même temps travailler sa respiration. Les figures deviennent de plus en plus dures à exécuter à mesure que le Yogi maîtrise les plus faciles. Vous pouvez avoir une idée sur les fréquences des cours sur le planning des cours de yoga à lyon.

Un sport et une philosophie de vie

Le Yoga apporte de nombreuses vertus au corps et au mental. Il améliore d’abord la santé du pratiquant comme toute activité qui sollicite un effort musculaire. Le sang circule bien à travers le corps et alimente le cerveau avec plus d’oxygène. La maitrise de la respiration nous sort souvent des situations stressantes. Le Yogi agit donc calmement même dans les pires situations. Les effets positifs sur la personnalité du Yogi se remarquent de l’extérieur. Il acquiert en mental et se démarque de la masse. Il ne cherche pas le conflit. D’ailleurs vous pouvez rencontrer des tas de personnes intéressantes qui suivent les séances. Ces temps-ci, les yogas plutôt insolites deviennent de plus en plus populaires. Telle est le cas du Hot Yoga ou encore le Power Yoga dans lesquelles on réchauffe la salle de séance à la limite du supportable. Si vous n’aimez pas les challenges opter pour les yogas avec un chien ou un chat.

spacer

Leave a reply