Choisir le rachat cash de voiture, l’alternative avantageuse pour vendre votre voiture rapidement et efficacement

Il existe moult moyens de vendre votre voiture : vente aux enchères, annonces, dépôts auprès d’un concessionnaire ou encore le rachat cash voiture. Si certaines prennent du temps et ne permettent pas d’empocher une bonne somme d’argent, d’autres, comme la reprise, s’avèrent avantageuses.

 Les principaux atouts du rachat cash de voiture

La mise en vente d’une voiture à un professionnel se révèle plus simple que si vous négociez avec un particulier. Et pour cause, cette opération est moins contraignante, sachant que si vous choisissez de vendre votre véhicule à un particulier, il vous sera nécessaire de procéder à un contrôle technique de moins de 6 mois.

Avec l’offre de rachat cash de voiture d’un professionnel, vous vous libérez de multiples contraintes, comme celle d’effectuer les procédures administratives. Le professionnel se charge en effet du certificat de vente, du certificat de non-gage, ainsi que de la carte grise. Si par ailleurs, vous réalisez la transaction avec un expert de l’automobile, il vous est inutile de rédiger des annonces ou encore de répondre à des appels ou des messages envoyés par des particuliers, éventuellement intéressés par votre engin.

D’autre part, avec la reprise cash de voiture, il est fort possible de solder votre auto en moins de 24 h. Ce qui vous permettra de vous focaliser sur la nouvelle voiture que vous désirez acheter pour remplacer l’ancienne ainsi vendue.

Bref, vous l’aurez constaté, le rachat cash par une entreprise présente de nombreux points positifs, par rapport à une vente auprès d’un particulier : transaction rapide et aisée, aucune obligation administrative après-vente…

Quelques désagréments à souligner

Toutefois, cette méthode revêt un point négatif au niveau du prix que vous pourrez tirer de la reprise de votre auto. Avec le rachat cash, vous gagnerez effectivement moins d’argent que si vous vendiez votre véhicule à un particulier. Vous devez savoir qu’un professionnel prend une certaine marge, étant donné les services qu’il peut vous fournir ainsi que les contraintes qu’il vous évite. Le professionnel suggèrera dans la plupart des cas, un tarif généralement inférieur à la cote Argus.

Il vous cependant garder à l’esprit qu’une automobile d’occasion peut générer des frais supplémentaires à la vente, car il peut nécessiter certains travaux de réparation. Et tous ces frais, le professionnel les retranche à la valeur de la voiture.

spacer

Leave a reply