maquillage permanent 3

Choisir le maquillage permanent : ce qu’il faut savoir !

Le maquillage permet de sublimer les lignes du visage ou également de camoufler les imperfections. Chacun de nous a sa manière propre de se mettre en valeur. Le maquillage permanent permet à de nombreuses femmes d’éviter les gestes quotidiens du maquillage. Une enquête auprès de nombreuses esthéticiennes nous ont permis de dégager le pour et le contre.

Des pigmentations incrustées dans la peau

Les publicités qu’on voit à la télé, comme pour le tatouage semi permanent Paris, vantent les mérites du maquillage permanent. Que ce soit à la sortie des piscines, ou de la douche, cette pratique propose une solution de caractère aux plus exigeantes. Nombreuses sont les femmes qui sont les plus intéressées : quels sont les différences entre le maquillage permanent et le tatouage ? Il n’y en a pas vraiment. Le maquillage permanent est un tatouage !

Historiquement, le maquillage permanent existe depuis quelques années et a débuté aux Etats Unis. Le principe imite celui de la machine à coudre, c’est-à-dire qu’il y a une ou plusieurs aiguilles qui piquent la peau juste au niveau du derme où se dépose la pigmentation. La pigmentation peut être noir ou de couleur selon le besoin de la clientèle.

Techniquement, le maquillage est dit permanent dans le sens que les molécules composant le pigment restent incrustées en permanence dans la peau, même si la couleur pâlit au fil du temps. Le maquillage permanent est donc comme le tatouage, c’est pour la vie.

Les risques du maquillage permanent

Bien sûr, comme pour le tatouage, si on a d’un côté une possibilité d’avoir le meilleur résultat de tous les temps. Il y a également un risque que ça soit raté et malheureusement, c’est pour la vie.  Imaginez que vous avez un contour de lèvre raté, vous allez pour le restant de votre vie passez chaque matin à estomper le malheureux désastre !Ce qu’il y a de plus difficiles dans ce métier, c’est que tout le monde peut prétendre être bon pour le faire étant donné que le métier n’est pas encore reconnu.

Mais ne vous inquiétez pas trop, les esthéticiennes les plus formées peuvent rectifier les défauts les plus flagrants si vous avez eu affaire à une personne non qualifiée pour faire votre tatouage. Il est donc fortement conseillé de consulter un expert dans le domaine pour éviter ces genres de désagréments qui pourront avoir des répercussions à vie. Plusieurs salons spécialisés dans le maquillage permanent ont ouverts leurs portes ces dernières années, alors ne vous laissez pas convaincre par les fausses esthéticiennes qui ne possèdent pas de certificats prouvant leurs compétences et qui risqueraient plus d’abimer votre visage au lieu de l’embellir.

spacer

Leave a reply